Samedi soir le 23 février, avait lieu le quatrième match de la série opposant les Sportifs Pétroles Bélanger au Métal Pless de Plessisville. Rappelons que la veille, les Sportifs l’avaient emporté 6-1 au domicile du Métal Pless. Voir le texte du match de vendredi avec le lien suivant :https://lanauweb.info/nord/index.php/sports/23-hockey/5767-victoire-sans-equivoque-de-6-1-des-sportifs-petroles-belanger-face-au-metal-pless.html

Le match débute sur les chapeaux de roues et dès la 15e seconde de jeu, le Métal Pless prend les devants 1-0 grâce au but de Gabriel Slight. Par la suite, les visiteurs, malgré un alignement réduit à 14 joueurs et les deux gardiens, démontre clairement leur intention de racheter leur contre-performance de la veille. Malgré tout, à 13:01, David Fortier surprend le gardien Lamontagne et réussit à loger la rondelle derrière lui depuis l’arrière du filet. Le Métal Pless ne se laisse pas abattre et deux minutes plus tard, Gabriel Slight marque son deuxième du match et redonne par le fait même l’avance aux siens.

Crédit photo Phil Raymond

En deuxième période, malgré beaucoup d’intensité et de belles pièces de jeu de part et d’autres, aucun but ne fut marqué.

En troisième, les Sportifs Pétroles Bélanger frappent tôt et fort alors que Jean-Philippe Caron et Nicolas Laroque Marcoux marquent tour à tour en l’espace de 90 secondes de jeu. Les joliettains prennent alors les devants pour la première fois dans le match.  L’intensité du jeu monte alors d’un cran, les Sportifs prennent le momentum du match.  À 7 :37, David Poulin creuse l’écart à deux buts en faveur des Sportifs Pétroles Bélanger. Avec moins de six minutes à faire, les locaux bénéficient d’un avantage numérique. Pendant cet avantage, le gardien Lamontagne du Métal Pless a été prodigieux avec plusieurs arrêts miraculeux. Avec moins de deux minutes à faire au match, l’entraîneur-chef du Plessisville retire son gardien, mais avec 16 secondes à écouler, Rock Régimbald, concrétise la victoire des siens avec un but dans un filet désert.

En entrevue après la rencontre, l’entraîneur-chef André Lachance était bien sûr satisfait de la tournure des événements. «Avec un alignement de seulement 14 joueurs et deux gardiens pour l’autre équipe, nous savions que nous devions travailler en conséquence de tirer profit de cette situation et les gars ont bien appliqué la stratégie. Mais ce fut un match dur mentalement car ils voulaient revenir en force et ont frapper tôt ce qui est toujours difficile.» a résumé le pilote des Sportifs.

La prochaine joute de cette série sera disputée vendredi soir le 1er mars à 20h30 au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Cette rencontre va marquer le retour au jeu du capitaine des Sportifs Joël Roch qui a raté les deux rendez-vous du week-end en raison d’une suspension.

Crédit photo Phil Raymond

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *