Week-end de deux défaites pour les Prédateurs

Photo courtoisie Tobi-Lynne P. Payne

Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont connu un week-end assez difficile en subissant la défaite à deux reprises en moins de 24 heures.

La troupe de Sébastien Renaud s’est tout d’abord inclinée 8-4 contre le Collège-Français, à Longueuil, le 19 octobre.

Saint-Gabriel avait pourtant ouvert la marque à 11:37, de la première, sur le 10e de Philippe Arsenault. Samuel Gosselin a cependant répliqué quatre minutes plus tard pour les locaux.

Anthony Morin y est allé de son 11e à 2:55 du deuxième vingt. Par la suite, le Collège-Français a explosé pour six buts sans réplique avant la fin de l’engagement pour rentrer au vestiaire avec une avance de 7 à 2.

William Duperron a inscrit le huitième filet de Longueuil à 1:10 de la troisième.  Saint-Gabriel a cependant marqué deux fois avant la fin du match grâce au second de la soirée d’Arseneault et le 12e de Vincent Blanchette.

Les locaux ont doublé leurs adversaires au chapitre des lancers, soit 47-24. Justin Choinière a entrepris la partie devant le filet des Prédateurs, il a concédé cinq buts sur 25 tirs en 33 minutes de travail avant de céder sa place à Jonathan Cournoyer (3 buts sur 22 lancers).

« On a connu une deuxième période atroce. Il y a eu un relâchement généralisé, un manque d’effort et de concentration », a commenté Sébastien Renaud après la partie.

défaites, Prédateurs, Saint-Gabriel, Longueuil,
Photo courtoisie Tobi-Lynne P. Payne

Défaite à Pierrefonds

Les Prédateurs avaient une belle chance de se reprendre en visitant le Révolution du Lac St-Louis, le lendemain soir, à Pierrefonds.

Les locaux ont pris une avance de 3-0 après 20 minutes de jeu en route vers un gain de 5-2.  Au cours de cette première période, Jake Klein a notamment marqué deux fois dans la dernière minute de jeu.

Nathan Tremblay a réduit l’écart à 3-1 à 7:16 de la deuxième avec son deuxième de la saison. Mathieu Young a redonné espoir à Saint-Gabriel en inscrivant son quatrième à mi-chemin en troisième. Mais le Révolution a marqué deux fois tard dans l’engagement pour l’emporter.

Chaque équipe a obtenu 29 lancers, Justin Choinière a subi sa troisième défaite en cinq décisions.

« Malgré les trois buts accordés en première, on a fourni un bel effort, On méritait un meilleur sort », a souligné Sébastien Renaud.

Après les matchs du week-end, les Prédateurs sont au septième rang  du classement général avec une fiche de sept victoires et huit défaites.

Cette semaine

Les Prédateurs disputeront leur prochaine rencontre locale le 26 octobre alors que les Braves de Valleyfield seront les visiteurs à l’aréna Familiprix.

Deux jours plus tard, Saint-Gabriel sera du côté de Chambly pour y affronter les Forts, à 16h.