Une première fin de semaine en match préparatoire encourageante pour les Prédateurs

Photo courtoisie

Les Prédateurs de Joliette ont donné leurs premiers coups de patin au Centre récréatif Marcel-Bonin le 24 août dernier avec l’ouverture de leur camp d’entraînement.

La troupe de Samuel Fortier n’a eu que quelques jours pour s’entraîner avant de disputer un programme double contre les Cobras de Terrebonne, les 28 et 29 août, à l’occasion de quatre mini-matchs.

La ligue Junior AAA du Québec a décidé d’y aller avec une formule de jeu assez différente que celle qu’on pouvait avoir avant la pandémie. Chaque soir, nous avons pu assister à deux matchs avec deux alignements différents pour chaque équipe.  C’est à 4 contre 4 que les joueurs devaient se démarquer pendant leur match préparatoire.

Vendredi soir, c’est la première fois que les Prédateurs accueillaient leurs partisans à Joliette. Les Cobras de Terrebonne ont fait le voyage jusqu’au centre récréatif Marcel-Bonin pour affronter l’équipe locale. Pendant cette première soirée, les Prédateurs ont terminé la partie avec une égalité (3 à 3) et une défaite (6 à 2).

Dans le premier mini-duel, William Gagnon a récolté un but et deux aides alors que Mathieu Huard a inscrit un doublé pour Joliette. Dans le second mini-match. Louis-Philippe Morin et Félix Abraham ont touché la cible pour les joliettains.

Samedi après-midi, les Cobras et les Prédateurs se sont retrouvés, mais cette fois-ci, c’est à Lachenaie que le tout se déroulait.

Le premier match avec la première formation des Prédateurs et des Cobras a terminé encore à égalité par la marque de 7 à 7. C’est Simon Dubois-Tiberghen qui a été une des vedettes du match du côté des Prédateurs avec son tour du chapeau.

Puis, pour le deuxième match avec la deuxième formation, c’est avec une victoire que la partie s’est terminée. Le pointage final est de 8 à 1. Rémy Champoux, le gardien des Prédateurs, a fait du très bon travail devant la cage de Joliette. Gabriel Lépine a aussi terminé avec un tour du chapeau et Louis-Philippe Morin a terminé avec 6 points (3 buts et 3 mentions d’aide).

Les Prédateurs disputeront quatre autres mini-matchs lors du prochain week-end, alors que  les Shamrocks du West Island feront le voyage jusqu’à Joliette dès 19h00. Le lendemain après-midi, la troupe de Samuel Fortier jouera contre le même adversaire, mais cette fois-ci, au Sportplexe Pierrefonds, à 15 h 30.