Une fin de saison en lion et en levées de fonds pour la Maison Rosalie-Cadron

photo gracieuseté

La Maison Rosalie-Cadron propose une fin de saison riche en activités et en événements. De plus, elle mettra en place deux levées de fonds fort originales : des boîtes-à-brunch et des séances de prises de photos dans un décor de Noël.

Le 11 septembre à 10h, Hélène Grégoire, vice-postulatrice de la cause de Rosalie à Rome, sera l’invitée de la Maison Rosalie-Cadron pour une conférence gratuite portant sur la vie de Rosalie Cadron-Jetté. Cette activité, proposée dans le cadre des Journées du patrimoine religieux, tombe à point nommé, car cette Rosalie Cadron est sur le point d’être identifiée comme personnage historique par la Ville de Lavaltrie. Le 18 septembre à 14h, une démonstration d’herboristerie se tiendra dans les jardins du musée par Marie-Claude De Pairon. Le jour suivant, le sculpteur Michel Campeau sculptera la nouvelle enseigne de la Maison Rosalie-Cadron devant public, entre 10h et 16h. Restant dans la même thématique, des «gosseux de cups» de Mandeville seront aussi présents et expliqueront leur savoir- faire. Finalement, la saison s’achèvera avec les Journées de la Culture, les 25 et 26 septembre. À cette occasion, l’entrée du musée sera gratuite et des activités spéciales seront proposées.

Afin de financer les expositions et activités qu’elle organise, la Maison Rosalie-Cadron propose deux levées de fonds. La première est une boîte-à-brunch concoctée par le Vignoble aux pieds des noyers de Lanoraie. La distribution des boîtes-à-brunch se fera à la Maison Rosalie-Cadron le 26 septembre. La seconde activité est une séance de photos professionnelle dans un décor de Noël qui se tiendront les 2 et 3 octobre. Il est déjà possible de s’inscrire pour ces deux activités. Tous les détails au www.maisonrosaliecadron.org ou au 450 586-2727.

Prenez note au passage que la Maison Rosalie-Cadron, située au 1997 rue Notre-Dame à Lavaltrie, accueille ses visiteurs dans un environnement qui respecte les règles sanitaires et de distanciations sociales, comme celles qui sont en place dans tous les musées québécois. La Maison Rosalie-Cadron est ouverte les samedis et dimanches, jusqu’au 26 septembre, de 10h à 17h.