Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV – Investissement de près de 3,5 M$ pour neuf projets dans la région de Lanaudière

Courtoisie

 

Dans le but d’assurer la pérennité et la qualité des installations, et pour encourager la population locale et régionale à pratiquer une activité physique de façon régulière, une aide financière pouvant atteindre près de 3,5 millions de dollars est allouée pour neuf projets dans la région de Lanaudière.

La ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée d’Anjou-Louis-Riel, Mme Lise Thériault, en a fait l’annonce le 26 juillet, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx.

Dans l’ensemble du Québec, 231 projets de construction, de rénovation, d’aménagement et de mise aux normes d’installations sportives et récréatives se concrétiseront grâce à un investissement de plus de 158 millions de dollars. Ces projets ont été analysés selon les règles et les normes du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase IV du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique.

Requérant

Projet

Investissement maximal

Tournée des cantons de Rawdon

Plan de développement de la Tournée des cantons de Rawdon

32 681 $

Municipalité de Saint-Didace

Aménagement d’une patinoire permanente sur fond de gravier

65 411 $

Municipalité d’Entrelacs

Parc multifonctionnel (patinoire et aire de jeux)

131 234 $

Camp Saint-Donat

ÉNERGIE : programme de revitalisation des installations sportives

407 984 $

Ville de Mascouche

Aménagement des sentiers multifonctions et de passerelles au parc du Grand-Coteau — secteur Seigneurie du Lac

495 380 $

Ville de Saint-Lin-Laurentides

Mise en valeur du parc naturel récréotouristique de Saint-Lin-Laurentides

388 000 $

Municipalité de Saint-Charles-Borromée

Bonification des services et des installations sportives du parc Casavant-Desrochers

1 333 209 $

Municipalité de Sainte-Marcelline-de-Kildare

Construction d’un préau sportif et récréatif

605 906 $

Corporation de développement de Saint-Zénon

Sentiers MULTIZEN

13 382 $

Total

3 473 190 $

 « Le gouvernement s’est engagé à ce que toutes les régions profitent de nouvelles installations sportives et récréatives répondant à la fois aux besoins des athlètes, des jeunes sportifs et de la population en général. En encourageant ainsi l’activité physique, c’est le bien-être général de toute la population que nous favorisons, et nous en sommes fiers. Je me réjouis donc au plus haut point pour toute la région de Lanaudière », a déclaré par voie de communiqué, Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, ministre responsable de la région de Lanaudière et députée d’Anjou-Louis-Riel.

« Notre gouvernement n’hésite pas à mettre en œuvre diverses actions, depuis plusieurs années déjà, pour donner à chacun le goût de bouger dès le plus jeune âge et tout au long de la vie. Les investissements que nous faisons dans les infrastructures sportives et récréatives sont une démonstration concrète de l’importance que nous accordons au bien-être et à la qualité de vie des familles et de la population », a souligné Sébastien Proulx, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale