Les gymnastes de niveau provincial JO4 et JO5 du club de gymnastique Hopla ont bien performées lors de la première sélection, en vue des de la Coupe Provinciale, tenue le 1er et 2 février à Boucherville.

10 gymnastes de Hopla participaient à cette compétition. Elles ont récolté plusieurs médailles. Tout d’abord dans la catégorie JO4 9-10 ans Charlie Coulombe a remporté la médaille d’argent au total des engins ainsi qu’une médaille d’argent à la table de saut, une médaille de bronze aux barres asymétriques et une cinquième place au sol. Karelle Archambault-Juneau s’est quant à elle mérité une 7 ième place à la table de saut et une 6 ième place aux barres asymétriques. Toujours dans cette catégorie Maeva Rousse a décroché la 4 ième place à la table de saut.

Dans la catégorie JO4 11-12 ans Léa-Rose DeBlois a remporté la médaille de bronze au total des appareils ainsi que la médaille d’argent aux barres asymétriques et une huitième place à la table de saut. Violette Beauséjour a quand elle mérité une huitième place aux barres asymétriques.

Toujours dans la même catégorie mais cette fois pour les 15 ans et plus, la gymnaste Laurie Guilmette a décroché la quatrième place au total des engins. Elle a également remporté la médaille d’argent à la table de saut, la septième place aux barres asymétriques, la médaille de bronze à la poutre et la huitième place au sol. Mélody Robitaille a quant à elle décroché le septième place au total des appareils, la cinquième place aux barres asymétriques ainsi que la médaille d’argent au sol.

Finalement dans la catégorie JO5 15 ans et plus Élizabeth Marsolais est repartie avec la médaille d’argent au total des engins ainsi qu’à la table de saut et aux barres asymétriques. Elle a également remporté la médaille d’or à la poutre ainsi qu’au sol.

La prochaine compétition pour ces gymnastes se tiendra les 21-22 mars prochain à Mirabel.