Ville de Notre-Dame-des-Prairies – Entente concernant le déneigement des accès et des deux passerelles – Autorisation de signature

Le projet-pilote de l’hiver dernier ayant connu un grand succès, et pour ainsi encourager les déplacements actifs en saison hivernale, le conseil donne son aval pour reconduire le déneigement des deux passerelles (Maria-Goretti/Des Jonquilles et Des Clercs / Sansregret). La répartition du coût de déneigement des deux passerelles et de leurs 2 accès se fera en parts égales entre les villes de NDP et SCB.

Services techniques – Poste de journalier d’entretien à temps partiel – Confirmation d’embauche

Après 6 mois de probation complétés avec succès, le conseil confirme l’embauche de M. Dominic Bazinet au poste de journalier d’entretien à temps partiel aux Travaux publics.

Projet de réfection du Centre Alain-Pagé – Mandat de services professionnels en architecture – Octroi de contrat

Le conseil a autorisé un contrat à la firme Massicotte Maloney pour la somme de 28 450 $. Il s’agit d’un mandat de services professionnels en architecture qui vise principalement :

– l’évaluation des besoins pour le présent et le futur du centre communautaire Alain-Pagé

– l’élaboration d’un concept préliminaire de réfection

– la réalisation d’une estimation préliminaire des coûts en vue du dépôt du projet dans le cadre du Programme de réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM)

Dons et subventions – Remboursements aux familles – Année 2020 – Autorisation

Divers remboursements sont effectués aux parents charlois concernés à titre de subvention pour les activités sportives et culturelles de leurs enfants en vertu de la Politique de dons et subvention alors en vigueur pour l’année 2020. C’est donc une somme totalisant 2 533,42 $ qui sera versée en tout, à titre de subvention pour les activités sportives et culturelles.

Permis de construction

Au niveau des permis de construction, 113 permis ont été délivrés en juin, ce qui a permis la construction de 16 unités de logement pour une valeur de 2 665 236$. Après six mois, la va leur des permis délivrés en 2021, atteint un peu plus de 36M$.