Saint-Ambroise : incendie suspect d’une pizzéria

Photo Mario Durieux

La Sûreté du Québec enquête sur un violent incendie suspect qui a complètement détruit la pizzéria Tony de Saint-Ambroise, la nuit dernière.

Le feu a pris naissance vers 3 h 30 dans un bâtiment commercial de la route 343. En raison de l’embrasement généralisé, une alerte générale a été déclenchée.

« À notre arrivée, de la fumée et des flammes étaient apparentes. Nous avons travaillé en mode défensif », a expliqué Sébastien Toustou, directeur de la prévention des incendies de Saint-Charles-Borromée.

Il a fallu 2 h 30 pour contrôler le sinistre. Outre ceux de Saint-Charles-Borromée, une quarantaine de pompiers provenant aussi de Saint Félix de Valois, Rawdon et Saint-Liguori ont participé à l’intervention qui a duré cinq heures.

Une pelle mécanique a été nécessaire afin de terminer la démolition du bâtiment, en raison des dommages trop importants à la structure.

La route 343 a été fermée dans les deux directions afin de permettre aux pompiers de faire leur travail. Hydro-Québec  est aussi intervenu pour couper le courant durant les travaux des sapeurs.

L’APAL a également été demandé sur place comme soutien technique.

Dans une publication Facebook, mise en ligne, vendredi matin, la Pizzéria Tony a réagi : « Nous sommes tristes de vous annoncer que le restaurant est malheureusement passé au feu dans la nuit du 22 octobre 2021. Nous allons prendre quelques temps pour absorber la situation et nous vous reviendrons sous peu pour la suite des choses. Nous nous vous remercions de votre compréhension et de votre solidarité en ces temps difficiles pour nous et nos employés. »