Raphael Ducharme nouveau capitaine des Loups

Photo courtoisie

Dimanche dernier, le 2 septembre, Les  Loups de Saint-Gabriel tenaient une  conférence de presse au Bistro Le Sportif de St-Gabriel. Plusieurs joueurs de la future édition 2018-2019 étaient présents. 

Le propriétaire Pierre-Luc Payette et le directeur général Mathieu Piette en ont profité pour annoncer la venue des nouveaux joueurs qui se joindront à l’organisation des Loups pour cette saison.

Les nouveaux venus Maxime Sénéchal, Marc Antoine Pilon, Stéphane Savoie, Antoine Venne, Maxime Bonin et Alexandre Grand-Maison feront tout en leur possible pour permettre aux Loups de répéter leurs exploits de l’an dernier.                   

Ces nouveaux venus viennent combler les départs de Simon Gaudet, Yanic Pelletier et Michaël Dupuis qui ont décidé de prendre leur retraite. Tant qu’à Maxime St-Michel il s’occupe maintenant de diriger la nouvelle équipe du Houston Bar de Saint-Roch.       

La direction des Loups en a profité pour dévoiler le nom de son nouveau capitaine. Il s’agit de Raphaël Ducharme qui succède ainsi au vétéran Yanic Pelletier. Raphaël en sera à sa troisième saison avec les Loups, lui qui a déjà disputé cinq saisons avec le Blizzard de St-Gabriel de 2010 à 2015.                                                                  

L’entraîneur Eric Piette demeure très confiant de pouvoir remettre à nouveau la main sur la coupe malgré la jeunesse de son équipe. Il a souligné que la ligue sera plus compétitive et plus robuste cette année. C’est pourquoi il entend jouer avec quatre trios et six défenseurs à chaque match.                                                                             

Tout de suite après la conférence de presse les joueurs se sont rendus à l’aréna pour une pratique. Certains joueurs se sont faits remarqués plus que d’autres! À la direction de l’équipe de faire les bons choix!                                                                        

Samedi le 8 septembre les Loups se rendront à Saint-Hubert pour un match hors-concours avant de revenir le lendemain dimanche 9 septembre à l’aréna Familiprix pour y affronter à nouveau Saint-Hubert à 16 heures.