La saison se terminera en beauté à la Maison Rosalie-Cadron avec l’événement Pleins feux sur les savoir-faire d’autréens, le dimanche 27 septembre, alors que des artisans passionnés viendront démontrer et animer des ateliers portant sur leurs savoir-faire : le tissage, le fléché et le gossage de cups.

C’est dans le cadre des Journées de la culture qu’est organisé cet événement. «Avec l’été particulier que nous avons vécu, nous souhaitions terminer notre saison d’opération de belle façon», souligne Sophie Lemercier, directrice de la Maison Rosalie-Cadron. Les artisans qui seront présents sont des passionnés de leur domaine d’expertise. Ils souhaitent partager leurs connaissances et initier de nouveaux pratiquants afin que leur art ne tombe pas dans l’oubli.

Cet événement est gratuit et se déroulera à l’extérieur sous des gazébos, beau temps, mauvais temps de 10h à 16h. Les démonstrations se déroulent en continu. Les places sont limitées pour les ateliers. Les inscriptions se font par téléphone au 450 586-2727. Le port du couvre visage est OBLIGATOIRE sur le site. La programmation est disponible sur le site Web (www.maisonrosaliecadron.org).

Photo courtoisie

Cet événement est rendu possible grâce à la participation financière de la Ville de Lavaltrie et de Benny et co de Lavaltrie.

Suivez-nous :

https://www.facebook.com/Maison.Rosalie/