Le 29 mai dernier avait lieu une plantation d’arbres dans les parcs municipaux des domaines 4H et Bastien. Lors de cette journée, ce sont une cinquantaine d’arbres qui ont été plantés. Cette initiative fait suite à la journée de distribution gratuite d’environ 350 arbres et de compost organisée par la Municipalité le 22 mai dans le stationnement du Centre communautaire rodriguais qui fut un véritable succès.

Cette plantation s’est fait grâce au précieux temps offert par les citoyens de chacun des domaines, appuyé par les employés municipaux. Les arbres plantés sont de généreux dons de l’Association forestière de Lanaudière et aussi un don issu de la plantation privée de monsieur Charles-André Pagé, conseiller municipal responsable des dossiers relatifs à l’environnement.

« La Municipalité de Saint-Alphonse-Rodriguez se met en action pour la protection de l’environnement. Les conséquences des changements climatiques sont de plus en plus préoccupantes. Les citoyens et les associations de lacs sont engagés et impliqués et nous sommes collectivement chanceux de pouvoir compter sur ces heureux partenariats qui appuient la vision de développement durable » précise Madame Isabelle Perreault.

Ce projet a pour but d’augmenter et de maintenir le couvert forestier et de redonner vie aux parcs, puisque ces derniers avaient un grand besoin de végétalisation. De plus, ces arbres permettront la création d’ilots de fraicheur, l’ajout de zones d’ombre et une diversification des espèces végétales déjà présentes dans ces parcs tant aimés des citoyens qu’ils soient petits ou grands.