L’incendie cachait un meurtre

Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

L’Escouade des Crimes contre la Personne de la Sûreté du Québec a amorcé une enquête à la suite d’un homicide survenu la nuit dernière à Saint-Gabriel-de-Brandon.

Une jeune femme de 22 ans a été retrouvée dans les décombres d’un incendie d’un resto-bar. Les flammes ont débuté vers 3h30 dans l’édifice de deux étages de la rue du Parc. « À l’arrivée des pompiers, ceux-ci ont retrouvé le corps inanimé de la dame. Des manœuvres ont été effectuées mais malheureusement, la jeune femme a succombé à ses blessures », a expliqué le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec.

La victime de cet incendie est Chloé Bellehumeur-Lemay, originaire de Berthierville, une serveuse du resto-bar où l’incendie a éclaté.

meurtre, Saint-Gabriel-de-Brandon, incendie
Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin

Au moment d’écrire ces lignes, la SQ ne possédait aucun détail sur la cause du décès ni sur les raisons de cet homicide. Selon TVA Nouvelles, le corps de la jeune femme décédée portait des marques de violence.

Le feu a été rapidement maîtrisé mais les dommages sont assez importants. Un logement se trouvant au deuxième étage de l’établissement licencié a été complètement détruit.

Selon le service des incendies de la MRC de d’Autray, l’incendie pourrait avoir pris naissance dans la cuisine. La victime est une employée du resto-bar. En tout, 35 pompiers ont combattu l’incendie.

Personne n’a encore été arrêté dans cette affaire. L’enquête se poursuit.

meurtre, Saint-Gabriel-de-Brandon, incendie
Photo Courtoisie Jean-Marc Poulin