Les Prédateurs réussissent leur entrée à Joliette

Après plus d’un an d’attente, due à la COVID, les Prédateurs de Joliette ont finalement pu jouer un premier match de saison régulière au Centre récréatif Marcel-Bonin, le 22 septembre.

La troupe de Samuel Fortier n’a pas raté son entrée locale en inscrivant une belle victoire de 5 à 4 sur les Cobras de Terrebonne devant une bonne foule de plus de 150 fans.

Il a fallu attendre à 9:56 de la première période pour voir les joliettains réussir leur premier but de leur histoire à domicile, lorsque Félix Abraham a inscrit son second de la campagne.

Steven Fournier a cependant répliqué pour les visiteurs à 15:27, mais Alexis Bolduc marquait son quatrième à 18:12 pour permettre à Joliette de rentrer au vestiaire avec une avance de 2-1 après 20 minutes de jeu.

Isaac Dalpé a recréé l’égalité 2-2, à 2:45 du deuxième vingt. Yan Nadon a donné l’avance aux Cobras pour la première de la partie, en effectuant un jeu spectaculaire qui a complètement désarçonné la défensive des Prédateurs. Avec un peu plus de quatre minutes à faire dans l’engagement, Bolduc y allait de son deuxième de la soirée, durant un avantage numérique, c’était l’impasse 3 à 3 après deux périodes.

Photo Guy Latour

Les Prédateurs se sont assurés de la victoire avec deux buts tôt en troisième soit le second du match d’Abraham et le troisième de Frédéryck Janvier à 0:37 et 2:12 . Dalpé a réduit l’écart à 5-4 à 2::57. Terrebonne a tout fait pour forcer la prolongation mais les joueurs de Joliette se sont sacrifiés et ont résisté aux assauts de leurs adversaires.

Les visiteurs ont légèrement dominé au chapitre des lancers, 29-27, Rémy Champoux a inscrit une première victoire en trois sorties.

Photo Daniel Chamberland

Pour les joliettains, il s’agissait d’un deuxième gain en quatre rencontres. Du côté des Cobras, ils subissaient un premier revers en temps réglementaire en cinq matchs, ils perdu deux fois en prolongation.

« Ça été un super de beau match. On n’a pas été parfait, on a fait des erreurs qui nous ont coûté cher. J’ai adoré le caractère des joueurs en fin de rencontre  ainsi que leur désir de vaincre. Ils n’ont pas hésité à bloquer plusieurs lancers », a commenté Fortier après le triomphe.

« Je pense qu’on a bien joué ce soir. On s’est tiré dans le pied trois fois et on a payé le prix. Nos erreurs sont dues à un manque de millage dans la ligue», a pour sa part mentionné le DG et entraîneur-chef de Terrebonne, Robert Dubuc.

Les Prédateurs seront du côté de Montmagny, le 24 septembre, pour y affronter l’Everest de Côte-du-Sud. La prochaine partie locale sera le 29 septembre, contre Saint-Jérôme, dès 19h30.