Les Prédateurs freinent leur glissade

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Les Prédateurs de Joliette nt stoppé à cinq leur série de défaites en l’emportant 5-2 contre l’Éverest de la Côte-du-Sud, le 11 février dernier, devant 340 spectateurs réunis au Centre récréatif Marcel-Bonin.

Pourtant, les visiteurs avaient pris l’avance 2-0 après 20 minutes de jeu sur des buts des Zach Boulianne et Jean-Christophe Coulombe.

Félix Allard a réduit l’écart pour Joliette à la toute fin du deuxième engagement, avec son deuxième de la campagne à 19:34. La troupe de Samuel Fortier s’est mise en marche, en troisième, en explosant avec quatre filets sans réplique soit les 20e et 21e de Pierrick Brousseau, le 16e d’Alexis Bolduc et le 27e de William Gagnon.

Les Preds ont dominé 40-26 au chapitre des tirs au but, Alexis St-Amour-Lachance a inscrit sa neuvième victoire en 17 décisions depuis son acquisition le 15 novembre 2022 du VC de Laval.

Défaite contre la Beauce

La veille, les joliettains s’étaient inclinés 3 à 2 contre les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, devant près de 400 fans.

La formation Beauceronne s’était donné une priorité de 2-0 après la première période grâce à Philip-Olivier Rochette et Thomas Simard.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Les Prédateurs sont revenus de l’arrière pour créer l’égalité en troisième grâce à Pierrick Brousseau à 6:08 et Tristan Gagné (33e) à 10:53. Pier-Etienne Cloutier a donné la victoire aux visiteurs à 17:27.

Joliette a légèrement dominé 39-38 dans les lancers, Alexis St-Amour-Lachance était devant la cage des perdants.

En bref

Après les parties du dernier week-end, les Preds sont toujours dixièmes au classement général avec 34 points, après 39 rencontres, avec une priorité de quatre points sur les Flames de Gatineau. L’équipe outaouaise a cependant un match en main.

La prochaine fin de semaine de la troupe de Samuel Fortier sera très chargée avec trois duels en moins de 48 heures, soit contre Granby et Valleyfield, à domicile, les 17 et 18 février, avant de rendre visite à Montréal, le 19, dès 17 h.