Les Montagnards s’inclinent contre Montréal-Est

Photo Courtoisie

Les Montagnards de Saint-Gabriel étaient du côté de Saint-Roch-de-l’Achigan, le 7 janvier, en après-midi, pour y affronter les Rangers de Montréal-Est

Ces derniers ont infligé une défaite de 4-1 à la troupe de Stephen Subrani, devant plus de 325 spectateurs.

La rencontre a très mal débutée pour Saint-Gabriel qui a vu trois de ses joueurs obtenir une pénalité d’inconduite, avant même que la rondelle soit déposée sur la glace, pour avoir refusé de quitter la patinoire avant la fin de la période de réchauffement.

Il a fallu attendre à mi-chemin dans la rencontre pour voir les Rangers ouvrir la marque. Charles-Olivier Ouimet a inscrit un doublé à 9:51 et 15:05 pour donner une priorité de  2-0, pour Montréal-Est, après 40 minutes de jeu.

Frédéric Lacoste a redonné espoir aux Montagnards en y allant de son premier de la saison à 3:29 de la troisième.  Vincent Roy a inscrit le troisième but des Rangers avec moins de quatre minutes à faire. Giacomo-Christopher Messina a complété le pointage, dans un  filet désert, alors qu’il ne restait que 22 secondes à faire.

Malgré la défaite, Félix Martin a été le joueur du match des Montagnards avec 31 arrêts. Saint-Gabriel en a obtenu 25 sur Hugo Talbot-Tassi.

Avec cette défaite, les Montagnards sont toujours cinquième de la division Burrows avec 26 points, après 34 parties.

Le prochain match de Saint-Gabriel aura lieu le 12 janvier, à domicile, alors que les Flames de Gatineau seront les visiteurs à l’aréna Familiprix, dès 20h00.