Les Loups toujours invaincus cette saison

Photo courtoisie

Les Loups se rendaient au centre Olivier Ford pour y affronter le Mustang de Saint-Hubert, le 29 septembre.

Les Loups ont inscrit trois buts sans riposte au troisième vingt pour se sauver avec une victoire de 3-1. Il s’agissait d’une quatrième victoire consécutive pour St-Gabriel.

Privé des services de plusieurs joueurs réguliers, l’entraîneur Eric Piette a su habilement diriger les siens vers la victoire.

Saint-Hubert domine le premier vingt et inscrit le seul but de la période par l’entremise de Derek Bureau à 15:05. Le gardien Philippe Bleau des Loups tient son équipe dans le match en effectuant plusieurs arrêts spectaculaires aucours des dix dernières minutes de jeu.                         

Aucune des deux équipes ne parvient à briser la glace en deuxième période. Les Loups profitent de quatre jeux de puissance mais parviennent difficilement à s’organiser. On assiste à du jeu robuste ou les deux équipes ont de bonnes chances de marquer. Saint-Hubert domine toujours 1-0 après 40 minutes de jeu.        

Photo courtoisie
Loups, Saint-Gabriel, Saint-Hubert, Éric Piette

En troisième, les Loups profitent d’un avantage numérique pour créer l’égalité. Samuel Pesant marque sur une passe de Chyp Fraser à 6:45. Le Mustang semble manquer de souffle et les jeunes Loups en profitent, pour      prendre les devants grâce au but de Samuel Masse qui donne les devants aux siens pour la première fois du match avec un but marqué à 12:58 sur des passes de Duhamel et Ducharme. Avec environ une minute à faire à la rencontre, Saint-Hubert retire son gardien. Ce sont les Loups qui en bénéficient alors que Maxime Bonin inscrit son second de la saison dans un filet désert à 19:49. Une belle victoire d’équipe où chacun a contribué à sa façon.

Les Loups dominent donc le classement de la LHSR avec une fiche parfaite de quatre victoires en autant de rencontres. Ils ont marqué 20 buts en accordant seulement 7.                                             

La semaine prochaine, Saint-Gabriel se dirigera vers Marieville. Le match aura lieu samedi à 20 heures au Centre Sportif Rouville. Les Loups reviennent à domicile seulement le 14 octobre.

Loups, Saint-Gabriel, Saint-Hubert, Éric Piette
Photo courtoisie