Les Libellules reprennent leurs bonnes habitudes

L'équipe benjamine 2 (photo gracieuseté)

Le 11 décembre dernier, les Libellules de Thérèse-Martin, en 14 ans et moins, ont poursuivi leurs activités dans le cadre de l’Omnium 14 ans et moins de Volleyball Québec (VBQ). Après avoir dû cesser la compétition en raison de la COVID-19, les athlètes qui étaient à l’époque en 6e année et en 5e année renouaient avec la compétition.

Ainsi, les deux équipes Benjamines (secondaire 1, B1, et secondaire 2, B2) connurent du succès en division 1. Pour leur part, les Binettes, équipe composée d’athlètes de 6e année du primaire, qui constitue l’avenir des Libellules de l’école secondaire Thérèse-Martin, ont vécu leur toute première expérience de tournoi en affrontant des équipes de 14 ans et moins en division 2 et ont pu constater à quel point elles ont progressé depuis le début de l’année : la qualité du personnel d’entraîneur et de la structure favorisant grandement cela.

Les B2, dirigées par Manon Gravel, Émy Gauthier et, pour l’occasion, Florence Lortie, eurent un parcours impeccable qui les amena directement en demi-finale. Les B1, sous la gouverne d’Audrey Ferron et de Lory Guénette, durent, quant à elles, défaire les Faucons de l’Académie Ste-Thérèse, en trois sets, avant d’affronter leurs consœurs en demi-finale. Les B2 défirent les B1 dans un excellent match et poursuivirent leur aventure jusqu’à la finale avant de baisser pavillon, dans un match rempli d’émotions, contre les Volitives de Repentigny, remportant ainsi la médaille d’argent.

Les B1 s’inclinèrent en finale bronze et terminèrent au pied du podium en 4e place. Après avoir cessé abruptement leur progression en mars 2020, les B1 et les B2 promettent de nous en mettre plein la vue.

L’organisation tient également à remercier leurs fidèles supporteurs, mais aussi les parents des athlètes qui s’investissent grandement dans cette belle aventure.