Les Cobras trop forts pour les Montagnards

Courtoisie

Les Cobras de Terrebonne ont démontré une fois de plus, le 10 décembre, pourquoi ils sont dans une classe à part dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

La troupe de Robert Dubuc a facilement eu raison des Montagnards de Saint-Gabriel, par la marque de 11 à 2, devant 374 personnes à la Cité du Sport de Terrebonne.

Les locaux ont profité de l’indiscipline des Montagnards pour marquer quatre buts en avantage numérique dès la première grâce à Samuel Hould (4:14), Brendan Hamelin (8:19), Emmanuel Aucoin (9:25) et Marc-Antoine Brouillette (9:59).

Terrebonne a continué sa domination au deuxième vingt grâce à des doublés de David Perreault (1:31 et 13:11), Mathieu Young (9:17 et 16:28), ainsi qu’un filet de  Samuel Beck (7:47), en désavantage numérique. C’est 8-0 pour les Cobras après 40 minutes de jeu.

Seule note positive, les Montagnards ont marqué deux fois en troisième, tout comme leurs adversaires. Jason Bell a inscrit un doublé soit son huitième et neuvième de la campagne pour Saint-Gabriel. Terrebonne a dominé 43-24 au chapitre des lancers, Félix Martin a subi une quatrième défaite en huit décisions.

« C’est très difficile de rivaliser contre Terrebonne. Cette équipe-là peut compétitionner contre plusieurs équipes de la LHJMQ », a souligné l’entraîneur Stéphen Subrani.

Défaite en prolongation à Gatineau

Deux jours plus tôt, la troupe de Stephen Subrani s’est inclinée 4-3, en prolongation contre les Flames à Gatineau.

Félix Rocheleau avait donné l’avance à Saint-Gabriel dès la 20e seconde, du début du match, avec son troisième de la saison.

Mais les locaux ont explosé pour trois buts au deuxième tiers-temps grâce à un doublé de Philippe Pelletier-Leblanc et un but de Philippe Paradis.

Les Montagnards ont fait preuve de caractère en créant l’égalité en troisième par l’entremise du quatrième de Philippe Dupuis à 8:38 et le septième de Jacob Talbot à 10:32, en infériorité numérique. Pelletier-Leblanc a donné la victoire aux Flames à 1:46 de la prolongation.

Malgré la défaite, Félix Martin a fort bien fait devant la cage des Montagnards en faisant face à 40 lancers. Saint-Gabriel n’en ont obtenu que 19 sur Mathieu Marquis (trois buts sur 15 tirs en 50 minutes) et Alexandre Labrèche.

En bref

L’attaquant des Montagnards, Anthony Morin, a passé le dernier week-end avec l’Armada de Blainville-Boisbriand. Il en a profité pour marquer son premier but en carrière dans la LHJMQ, le 9 décembre, dans une défaite de 6-4 à Chicoutimi contre les Saguenéens.

Saint-Gabriel est toujours au cinquième rang de la division Burrows avec 20 points en 27parties.

Les Montagnards auront une semaine chargée avec trois parties au programme. Le 14 décembre, Saint-Gabriel sera à Valleyfield pour y affronter les Braves. Les Montagnards seront de retour devant leurs partisans, les 15 et 17 décembre, pour y recevoir les Panthères de Saint-Jérôme (20 heures) et l’Artic de Montréal-Nord (13h30).