Les Bâtisseurs échappent un gros point

Photo courtoisie Éric Dupuis

Les Bâtisseurs de Montcalm entreprenaient une série aller-retour contre les Éperviers de Sorel-Tracy, le 10 février, le premier duel ayant lieu au Complexe JC Perreault de Saint-Roch-de-l’Achigan.

La troupe de Daniel Gauthier a échappé une avance de 4 à 0 pour finalement s’incliner 6 à 5, en prolongation devant un peu plus de 700 spectateurs.

Les locaux ont frappé vite et fort en première période en marquant quatre fois dans les 12 premières minutes grâce au 10e de Kevin Gadoury, le huitième de François Ouimet, le septième de Marc-Olivier Mimar et le deuxième de Zachary Gravel. Après le troisième filet des Bâtisseurs, l’entraîneur de l’équipe soreloise a remplacé son gardien partant, Domenic Graham, par Marc-Antoine Gélinas.

Ce changement a semblé fouetter les visiteurs puisque Gabryel Paquin-Boudreau a réduit l’écart à 15:44, durant un avantage numérique.

Au deuxième vingt, les Éperviers ont poursuivi leur remontée en marquant deux fois grâce au doublé d’André Bouvet-Morissette. C’était 4-3 pour Montcalm après 40 minutes de jeu.

En troisième, Gabriel Bilodeau a créé l’égalité à 9:04 avant que Paquin-Boudreau donne l’avance une première fois dans le match aux visiteurs, à 16:58, un troisième but en supériorité numérique pour Sorel-Tracy. Gadoury a envoyé les deux équipes en prolongation en inscrivant son deuxième de la soirée à 18:41.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Gabryel Paquin-Boudreau a cependant jeté un douche froide aux amateurs présents en donnant la victoire aux sorelois avec son troisième de la rencontre à 1:37 de la période supplémentaire.

Dans la défaite, Étienne Marcoux a été mitraillé de 56 lancers, Montcalm a tiré seulement 24 fois.

« C’est un revers qui fait mal. À 4-0, on a arrêté de jouer, on a écopé de plusieurs pénalités et on a perdu un peu notre focus. Ce qu’on faisait de bon dans les dix premières minutes, on ne le faisait plus par la suite », a commenté l’entraîneur Daniel Gauthier, après la rencontre.

Les Bâtisseurs, qui sont au cinquième rang du classement général avec 32 points, seront les visiteurs au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, le 17 février.