Lanoraie annule tous ses événements municipaux

Photo courtoisie

En cohérence avec les directives émises par le gouvernement du Québec le 10 avril dernier, la Municipalité de Lanoraie annule tous ses événements estivaux et certaines activités prévues au calendrier.

Annulation des activités et événements

La Municipalité de Lanoraie annule tous ses événements estivaux soit la Fête nationale, les Promenades du Dimanche et les Péchés Mignons, la Roulotte de Paul Buissonneau et les films en plein air.

Aussi, l’Escale-du-Roy n’ouvrira pas ses portes en 2020, puisque cet espace en est un d’échange et que les mesures de distanciation sociale seraient difficiles à respecter.

De plus, pour éviter les rassemblements, les ventes de garage permises sur le territoire lors de la fin de semaine de la fête des Patriotes (16-17 et 18 mai) n’auront pas lieu.

Comme l’explique le maire de Lanoraie, M. Jean : « Je peux vous assurer que ce n’est pas de gaieté de cœur que je fais cette annonce, mais nous nous devons d’être cohérents avec les directives gouvernementales. Ce sera un été spécial à Lanoraie. Depuis des années, les citoyens sont habitués à un été festif avec ses multiples activités à caractère unique en bordure du fleuve. Certes, on se doit de faire une pause, mais ce n’est que partie remise pour 2021 ».

Remerciements

Les élus veulent remercier tous ceux et celles qui respectent les consignes décrétées par le gouvernement. Reconnue pour être une communauté tissée serrée, on observe beaucoup de rigueur et de solidarité de la part des lanorois, ce qui rend les membres du conseil particulièrement fiers de leur communauté.

Aussi, ces derniers remercient particulièrement les « anges gardiens » lanorois qui œuvrent au CHSLD et aux résidences privées du territoire. Jusqu’à maintenant, la gestion adéquate des allées et venues ainsi que l’excellent travail du personnel et des bénévoles ont porté fruit puisqu’aucun cas de COVID-19 n’a été déclaré à ces endroits, selon les directions de ces établissements.

En terminant, M. Jean tenait à lancer un message d’encouragement à la population : « le printemps s’installe lentement dans notre milieu et le chant des oiseaux nous rappelle que la vie, malgré tout, continue d’être belle. Il nous appartient d’accueillir ce moment de pause et de le rendre profitable pour chacun de nous. Je suis convaincu que les beaux jours reviendront et qu’après cette période, nous  apprécierons  davantage  tous les plaisirs simples de la vie. Pour l’amour de Lanoraie, pour l’avenir de nos amours, IL NE FAUT PAS LÂCHER, ça va bien aller »!