Le 21 mai dernier, les commissaires de la Commission scolaire des Samares tenaient leur séance du conseil et en ont profité pour saluer la réussite des participants de l’école secondaire Thérèse-Martin au programme Expo-sciences régionale de l’Université du Québec à Trois-Rivières et de La Québécoise. Plusieurs jeunes étaient présents et ont reçu les chaleureux applaudissements des commissaires.

« Cette année, l’école secondaire Thérèse-Martin de Joliette a permis à des élèves de participer à la compétition Expo-sciences et les résultats sont absolument remarquables. En effet, plusieurs d’entre eux ont remporté des prix et des médailles. Deux élèves se sont notamment démarqués en remportant chacun une bourse d’études de 1000 $ de l’Université du Québec à Trois-Rivières », a mentionné, monsieur Michel Forget, président de la Commission scolaire.

« En mon nom et celui de tous les commissaires, je tiens à vous féliciter pour vos résultats et je vous invite à persévérer. En espérant que vous pourrez contaminer encore plus d’élèves aux sciences », a conclu monsieur Forget

La Commission scolaire des Samares regroupe plus de 69 écoles de niveau primaire, 10 écoles secondaires et 12 centres d’éducation en formation générale et en formation professionnelle, une école spécialisée en trouble du langage, une école à mandat régional dédiée aux élèves présentant une déficience intellectuelle associée au spectre de l’autisme ou de la psychopathologie. La Commission scolaire des Samares est présente sur le territoire des MRC de d’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm et compte près de 22 000 élèves.