Le Marie-Terre est fier d’inviter la population au lancement de l’œuvre jeunesse Blizzard Inuit qui aura lieu le mercredi 12 juin prochain à 13 h 30 à l’école Germain-Caron, sur la rue principale, à côté de l’église de Saint-Didace. Co-écrit par l’auteure, illustratrice et comédienne lanaudoise Marie-Soleil Roy ainsi que par les élèves de l’école, Blizzard Inuit est un livre pour enfants et recueil de textes illustrés inspirés de légendes et d’art inuits.

Marie-Soleil Roy a été artiste en résidence à l’école primaire Germain-Caron de la Commission scolaire des Samares afin de réaliser ce livre. Elle est soutenue par l’aide financière du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec dans le cadre du projet Une école accueille un artiste. Elle tient à remercier madame Edith Lefrançois ainsi que tous les enseignants et le personnel de cette école dynamique et créatrice d’un milieu de vie épanouissant pour les enfants.

Le livre regroupe dix histoires inspirées des légendes inuits. Parmi celles-ci, Marie-Soleil Roy a écrit une histoire ayant pour inspiration par le voyage à Salluit des élèves de l’école Germain-Caron. Son texte Je suis le territoire est une histoire qui parle du respect des premières nations et de leur terre. Grâce à l’organisme Le Marie-Terre et à l’école Germain Caron, chaque famille de l’école recevra un exemplaire du livre gratuitement.

L’auteure

Marie-Soleil est auteure, dramaturge, comédienne, médiatrice culturelle, artiste et écrivaine à l’école, présidente et directrice de l’organisme de création artistique Le Marie-Terre, maman-pieuvre de deux magnifiques enfants et amoureuse d’un géologue formidable.