Important virage électrique à Saint-Félix-de-Valois

Bornes de la rue Reine-Lafortune avec les nouvelles voitures de service. De gauche à droite : Jeannoé Lamontagne, directeur général; Audrey Boisjoly, mairesse et Pierre Lépicier, conseiller municipal.

Huit nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques s’ajoutent dans les rues de Saint-Félix-de-Valois et trois véhicules électriques de service ont été achetés au cours de la dernière année.

Grâce au Programme de subvention de 4500 bornes de recharge d’Hydro-Québec, des bornes doubles ont été installées sur les rues Vincent, Michel, Reine-Lafortune et Georges, et sont maintenant disponibles sur le Circuit électrique.

« C’est un geste de plus pour l’électrification des transports dans la Municipalité, souligne Audrey Boisjoly, mairesse de Saint-Félix-de-Valois. On consolide le réseau de bornes en même temps que l’on renouvelle et développe notre flotte de véhicules municipaux électriques. »

Bornes électriques

Les bornes de rue s’ajoutent à celles installées au centre Pierre-Dalcourt en 2020. Les huit bornes de rue sont des bornes de niveau 2 de 7,2 kW permettant de récupérer 40 km d’autonomie en rechargeant entre 1 et 3 heures.

Circuit électrique

Le circuit électrique célébrait ses 10 ans l’an dernier. Au fil du temps il est devenu l’un des réseaux de recharge publics pour véhicules électriques les plus vastes et les plus fiables d’Amérique du Nord avec plus de 4200 bornes dont 700 rapides.

Paiement avec l’application ou la carte

L’application mobile Circuit électrique vous permet de repérer des bornes en route et de programmer des itinéraires personnalisés. À titre de membre, arrêtez-vous à n’importe quelle de nos bornes et démarrez une recharge en un rien de temps pour profiter de la meilleure expérience partout où vous allez. La carte Circuit électrique est le complément idéal de l’application mobile, car elle vous permet de faire une recharge même en cas de panne du réseau de télécommunications ou de votre cellulaire. https://lecircuitelectrique.com/fr/trouver-une-borne/

Planification stratégique de développement durable

Ces gestes s’inscrivent dans la planification stratégique de développement durable et sont en cohérence avec la Déclaration lanaudoise pour l’environnement adoptées plus tôt en 2023 par le conseil municipal.