Un grave accident impliquant deux véhicules a fait trois blessés dont un dans un état critique, en milieu d’après-midi, le 17 novembre, à Sainte-Émélie-de-l’Énergie.

La collision est survenue peu avant 15h. « Une première sortie de route est tout d’abord survenu au kilomètre 38,5 faisant un blessé léger.  Un remorqueur avec sa plate-forme était arrivé sur place et immobilisé dans l’accotement pendant que des personnes installaient des fusées routières », a relaté le sergent Claude Denis.

C’est alors qu’un véhicule, qui arrivait vers le nord, aurait passé à côté des fusées routières avant de percuter l’arrière de la remorque.

Le conducteur du véhicule a été transporté au CHDL pour y traiter des blessures mineures. Pour ce qui est de la passagère, celle-ci était inanimée au moment de son transport au centre hospitalier. Elle se trouve actuellement dans un état très critique et on craint pour sa vie.

Selon la SQ, les lieux étaient de toute vraisemblance visibles pour les conducteurs, tout comme l’équipement d’urgence de la remorque et les fusées routières.

La route 131, entre le chemin du 4e Rang et la rue Lessard est toujours fermée dans les deux directions le temps de procéder au nettoyage des lieux et à l’enquête policière.