La Direction du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière est fière de partager l’hommage qui a été rendu le 27 mai dernier aux travailleurs de la santé de la région, à l’occasion de la 35e édition du Gala Excelsiors, tenue en mode virtuel par la Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ).

C’est sous le signe de la reconnaissance que les commerçants du Grand Joliette ont été récompensés pour leurs efforts et leur ingéniosité à faire face à la pandémie. Dans cet esprit, et de manière exceptionnelle, le prix honorifique Fierté régionale a été attribué aux travailleurs de la santé.

La présidente-directrice générale du CISSS de Lanaudière, Mme Maryse Poupart, a reçu avec grande fierté le prix au nom des travailleurs : « Après tous ces mois d’efforts collectifs et de lutte contre la pandémie, ce témoignage de reconnaissance de la part de la communauté d’affaires nous touche particulièrement. Nous remercions la Chambre de Commerce du Grand Joliette avec une pensée sincère pour les entrepreneurs de la région qui affrontent également cette épreuve dans la résilience. »

Voici l’intégral de l’hommage décerné par la CCGJ lors de l’événement :

Pour la première fois de l’histoire des Excelsiors, le prix Fierté régionale ne sera pas remis à une entreprise… Nous ne pouvions passer sous silence le travail exemplaire, les efforts constants, le professionnalisme et le dévouement des travailleurs de la santé en cette dernière année. Parce qu’ils ont fait face à l’inconnu, à la peur, aux heures interminables, à des conditions difficiles et qu’ils ont porté à bout de bras la santé de toute une région, c’est avec beaucoup d’émotions et de reconnaissance que la Chambre de Commerce du Grand Joliette et Desjardins Entreprise sont heureux de remettre le prix honorifique de la Fierté régionale aux travailleurs de la santé de Lanaudière. Merci, pour votre incroyable force et votre persévérance face aux conséquences graves d’un virus inattendu. Merci pour le travail que vous ferez toujours… afin de guérir les maux de toute une population, et ce, au détriment parfois de votre propre santé mentale, physique. Vous risquez vos vies pour en sauver d’autres, vous manquez à vos familles pour être près de nous… et pour tout cet amour que vous nous donnez, nous vous en serons éternellement reconnaissants. Vous êtes la fierté de votre région!