Des projets dont Rousseau a besoin

Photo courtoisie Isabelle Blais

Monsieur Louis-Charles Thouin, député de Rousseau et adjoint parlementaire de la ministre responsable de l’Administration gouvernementale et présidente du Conseil du trésor et président du caucus des député(e)s de Lanaudière, souligne l’importance de l’adoption du projet de loi 66, loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure routière, pour Rousseau, en lien avec le projet de loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, déposé le 23 septembre dernier par la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel.

Ainsi, la population de la circonscription de Rousseau et des municipalités voisines bénéficiera de nouvelles infrastructures routières plus rapidement, grâce aux mesures d’accélération prévues dans le projet de loi.

Des infrastructures dont le Québec a besoin

Le projet de loi no 66, qui vise à alléger des procédures sans réduire ou modifier les normes existantes, afin de démarrer plus rapidement les travaux d’importants projets d’infrastructure et ainsi stimuler l’économie. Il a été élaboré de sorte à répondre aux attentes de tous en matière de rigueur, d’intégrité et de protection de l’environnement. Il cible des mesures d’accélération bien définies et circonscrites visant l’expropriation, le domaine de l’État, l’environnement et l’aménagement et l’urbanisme. On estime les gains de temps entre 2 et 36 mois pour la réalisation des projets.

Dans Rousseau, l’adoption du projet de loi 66 permettra d’accélérer la réalisation d’un plan d’intervention pour la sécurisation de la route 158 entre Saint-Esprit et Joliette, le prolongement de l’autoroute 25 et l’amélioration de la route 125 de même que la construction d’une voie de contournement de Saint-Lin-Laurentides et le réaménagement de la route 335.

Le gouvernement fait ainsi le choix de stimuler l’économie en misant sur l’accélération de projets modernes en infrastructure au bénéfice des citoyens, des familles et des entreprises québécoises.

« Dans la liste des projets prioritaires au Québec, 34 sont des projets routiers. De ce nombre, trois seront réalisés dans Rousseau. Je suis extrêmement fier de confirmer la réalisation de ces projets majeurs attendus depuis longtemps. Le projet de loi 66 permet de réaliser rapidement ces travaux, tel que je m’y suis engagé en 2018. », a déclaré M. Thouin.