Afin de mettre du piquant aux séances cinématographiques, le ciné-répertoire offre, le lundi 18 février, une expérience en compagnie du poète et romancier lanaudois Jean-Paul Daoust qui présentera le film À tous ceux qui ne me lisent pas. Ce film porte sur la vie du poète Yves Boisvert qu’il a bien connu.

Coloré et muni d’une langue déliée, le poète Jean-Paul Daoust, ne se limite pas au sol de Lanaudière et voyage dans plus d’une cinquantaine de pays. Il fut même directeur de la revue de poésie Les Estuaires pendant un temps. Auteur prolifique, il publie plus d’une quarantaine d’oeuvres poétiques, deux romans et un recueil de récits. Parmi ses  oeuvres, on retrouve d’ailleurs Les versets amoureux (2001) finaliste pour le prix Alain-Grandbois,  Il fut lauréat du prix du Gouverneur général (1990) pour Les cendres bleues. Il également a remporté le prix Jaime Sabines/ Gatien Lapointe en 2012 pour Poemas de Babilonia / Poèmes de Babylone, pour ne nommer que ceux-là.

Une expérience illuminée et enrichissante le 18 février à 19h et le 19 février à 13h30 au cinéma RGFM, avec Jean-Paul Daoust et les membres du ciné-répertoire pour la projection du  film québécois À tous ceux qui ne me lisent pas, un film réalisé par Yan Giroux.