Harry Manx, le musicien du monde, à Joliette

Photo courtoisie

Le vendredi 5 octobre, à 20 h, le mélomane international Harry Manx sera en spectacle à la Salle Rolland-Brunelle. Réel agent de rencontres interculturelles, l’artiste marie des styles de musique de façon surprenante et unique.

Inspiré de ses nombreux voyages à travers le monde, Harry Manx s’inspire de la musique indienne et du blues du sud des États-Unis, afin de créer des œuvres aux tonalités folk uniques. Multi-instrumentiste, l’artiste manie aussi bien le sitar, le banjo, l’harmonicaque la guitare lap steel.

La musique indienne captive particulièrement Harry Manx. Au milieu des années 1980, il entame une formation de cinq ans avec le Maître Rajasthani Vishwa Mohan Bhatt, qui lui apprend à jouer le fameux sitar/guitare Mohan Veena qui devient son instrument fétiche.

Né sur l’Île de Man, le musicien est un nomade dans l’âme. Après avoir passé son enfance au Canada, il partage ensuite sa vie entre Europe, Japon, Inde et Brésil avant de revenir s’établir en Amérique du Nord.

C’est au fil de ses nombreux voyages qu’il perfectionne sa tonalité si unique et qu’il met au point ses spectacles, en les présentant sur des coins de rue, dans des bars ou cafés, mais aussi dans plusieurs festivals internationaux de renom. Un spectacle qui fait voyager les spectateurs, à découvrir absolument!

Pour de plus amples informations sur la programmation du Centre culturel de Joliette, les coordonnées et les heures d’ouverture, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.