Appel à la vigilance pour les citoyens en bordure de la rivière Mastigouche et ses cours d’eau environnants

photo courtoisie

Le jeudi 30 avril, la municipalité de Mandeville a tenu à informer les citoyens demeurant en zone riveraine que des précipitations abondantes et une fonte de neige accélérée sont prévues pour les jours à venir.

Une augmentation du débit de la rivière Mastigouche devrait être observée et son niveau devrait connaître une hausse, tout comme le niveau des cours d’eau environnants. La municipalité propose quelques actions de prévention pour assurer la sécurité des citoyens et limiter les dommages. Des équipes sont en activités pour s’assurer de partager les recommandations.

La municipalité de Mandeville a mis des sacs et du sable à la disposition de ses citoyens dont la résidence est dans une zone à risque. Les personnes dans le besoin doivent se rendre au 162, rue Desjardins pour s’en procurer tout en respectant les mesures de distanciation sociale relative à la COVID-19.

« Nous assurons une veille de la rivière Mastigouche en continu, et ce, depuis maintenant plusieurs semaines. Des équipes expérimentées sont à l’oeuvre afin de prévenir les risques relatifs à une crue des eaux et offrir les recommandations adaptées aux citoyens selon l’évolution de la situation », a soutenu Mme Francine Bergeron, mairesse de la municipalité.

La municipalité informera la population de toute évolution. Il est recommandé de visiter régulièrement leur site Internet ou leur page Facebook.

Pour obtenir des recommandations supplémentaires à propos des inondations, il est possible de consulter le site Internet du ministère de la Sécurité publique au https://www.quebec.ca/securite-situations-urgence/urgences-sinistres-risques- naturels/inondation/.