Épicerie nouveau genre à Sainte-Béatrix

Répondant à l’invitation d’une rencontre pour solutionner son problème d’absence d’épicerie depuis la fermeture de la seule épicerie du village, une quarantaine de citoyens et citoyennes se sont rassemblés le 13 août dernier pour évaluer les solutions offertes par l’équipe municipale et les organismes de la région. Ainsi, le marché de proximité « À Saveur Locale », Bonne Boîte Bonne Bouffe verra le jour. Le marché fermier marquera le départ d’une épicerie nouveau genre qui desservira la population de Sainte- Béatrix dès septembre prochain.

«Au lieu de nous lancer dans le démarrage de nouveaux projets, nous avons choisi de prendre appui sur des organismes dédiés à l’alimentation qui sont déjà constitués et qui peuvent partager leurs services et expertises avec nous». a mentionné M. Serge Perrault, maire de Sainte-Béatrix.

Toutefois, le maire, Serge Perrault et la directrice des loisirs et des communications, Marie-Eve Laviolette, ont souligné que le plan comporte également plusieurs phases qui se seront développé par le comité alimentaire, le tout dans un contexte mettant en valeur les ressources du milieu dont celles de producteurs bioalimentaires de la région immédiate. Le but est de développer des solutions à long terme permettant d’offrir à la population une belle variété alimentaire. Cela va demander une certaine adaptation, mais le village a besoin de ce service.

C’est dans cette volonté de promouvoir les productions locales qu’un premier marché fermier aura lieu le 8 septembre prochain devant l’hôtel de ville, de 10h00 à 15h00, le tout dans un contexte festif et dynamique. Des producteurs locaux, seront présents de même que le Jardin des Passionnés.

Bonne Boîte Bonne Bouffe (fruit et légume frais) dont les livraisons auront lieu les mercredis dans la salle du conseil de la municipalité sera présente. Un kiosque d’À Saveur Locale (épicerie complète) y présentera les produits locaux qu’elle distribue en ligne ou à sa boutique de Joliette. En plus de faire des achats aux kiosques, les gens pourront aussi commander en ligne pour une première livraison d’À Saveur Locale, le vendredi 14 septembre au Pavillon du Village dans la Salle A. Ainsi l’ensemble des mesures offriront une alternative intéressante pour les Béatrixois et Béatrixoises.

Nous invitons les citoyens qui désirent s’impliquer comme bénévole dans ce projet de contacter Mme Laviolette au 459-883-2245 poste 233.