Le député de Berthier-Maskinongé et porte-parole en matière d’agriculture, agroalimentaire et gestion de l’offre pour le Bloc Québécois, Yves Perron, a été réélu comme vice-président du comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la Chambre des communes. Une position favorable à la promotion des propositions du Plan de relance du Bloc Québécois.

M.Perron se dit heureux de la confiance accordée par ses collègues députés pour le renouvellement de ce mandat comme vice-président: « C’est une excellente nouvelle. Le travail effectué en comité parlementaire permet d’énoncer et de prioriser les problématiques rencontrées sur le terrain. Par exemple, il est certain que nous aborderons la question de la gestion des risques des entreprises dans le contexte actuel », explique le député.

Selon lui, M. Perron sera en posture favorable dans ce comité multipartite pour exposer à ses homologue les principes du Plan de relance du Bloc Québécois en matière d’agriculture et d’agroalimentaire : « C’est une façon constructive de faire valoir nos idées, de présenter nos réalités et les besoins ciblés lors de notre tournée agricole. Je suis confiant de pouvoir faire avancer les dossiers », soutien M. Perron.

À partir de la présente session à la Chambre des communes, le député sera accompagné d’un nouvel adjoint parlementaire. M. Samuel Chartier-Trudel, qui s’est récemment joint à l’équipe d’Yves Perron. Il l’appuiera dans la recherche parlementaire, pour les dossiers courants, agricoles et agroalimentaires : « Je suis très heureux d’accueillir Samuel, un citoyen de Maskinongé, comme adjoint parlementaire dans l’équipe. C’est une corde de plus à notre arc pour mieux représenter les citoyens de Berthier-Maskinongé au parlement », affirme le député.

Le député invite par ailleurs la population à consulter son site Internet, afin qu’elle puisse prendre connaissance du récent Plan de relance du Bloc Québécois, et suivre son travail de député en circonscription et son travail parlementaire à Ottawa : « Je rappelle aux citoyennes et citoyens que notre site Internet est un bel outil de consultation. On y trouve mes interventions en chambre, mes visites en circonscription, la revue de presse, le bottin des organismes et plus encore », conclut Yves Perron.

Vous pouvez visiter le site internet du député à www.yvesperron.quebec.