Yves Perron réélu vice-président du comité permanent de l’agriculture et de l’agroalimentaire

Photo courtoisie

Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, dresse le bilan d’une courte session parlementaire à Ottawa, déplorant de nouveau au passage le rappel tardif des députés en Chambre le 22 novembre dernier.

À Ottawa, Yves Perron n’a pas hésité à promouvoir nos entreprises locales, dénonçant l’approvisionnement en masques par la Chambre des communes auprès de la Chine. Il a travaillé à faire adopter une motion unanime, déposée par la porte-parole au dossier de l’approvisionnement Julie Vignola, demandant au gouvernement fédéral de s’approvisionner en masques produits localement. : « Il faut utiliser l’achat local et de se tourner vers des fabricants de la Chine, quand nous avons des entreprises comme Humask d’Entreprises Prémont qui offre non seulement un prix compétitif, mais qui fait la différence en termes d’empreinte écologique, c’est tout simplement inadmissible. Les élus ont le devoir de donner l’exemple », a fait valoir le député bloquiste. Le député a aussi pris l’initiative de distribuer des masques Humask aux députés bloquistes présents sur la colline parlementaire.

Par ailleurs, de nouveau nommé porte-parole en agriculture, agroalimentaire et gestion de l’offre, Yves Perron se réjouit d’avoir été réélu jeudi dernier comme vice-président du comité permanent en agriculture et agroalimentaire: « C’est une belle marque de confiance de la part de mes collègues du comité. Nous aurons du pain sur la planche pour les dossiers agricoles en 2022, et ce comité est un lieu important et constructif pour l’avancement des dossiers. »

Le député Perron et ses collègues du Bloc Québécois pressentent une année tumultueuse à venir : « Avec un discours du Trône vide et une mise à jour économique sans vision, nous sommes en mesure de nous attendre à une année 2022 difficile au point de vue des relations entre Ottawa et Québec, qu’on pense au refus du gouvernement d’augmenter les transferts en santé, ou aux récentes attaques de tous les autres partis au sujet de la Loi 21. Malgré une session trop brève, on a quand même de quoi se réjouir de quelques gains du Bloc », a déclaré Yves Perron.

« On a fait des bons coups pour des centaines de milliers de travailleurs aînés et de travailleurs autonomes de la culture en échange de notre appui au projet de loi C-2 sur la refonte du soutien fédéral lié à la pandémie. » Certaines personnes âgées qui se sont fait couper leur chèque de SRG injustement devraient recevoir un chèque de compensation vers le mois de mai selon l’engagement de 742 millions obtenu par le Bloc Québécois. « Encore une fois, nous avons agi avec une attitude ouverte de propositions pour faire progresser les dossiers dans le sens des Québécois », a conclu Yves Perron.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité