Le député de Berthier-Maskinongé, Yves Perron, invite les entreprises et organismes de Berthier-Maskinongé de 50 employés et moins à présenter leur demande s’ils veulent bénéficier des subventions du programme Emploi D’été Canada en 2022. Ainsi, les employeurs admissibles qui souhaitent l’embauche de jeunes travailleurs pour la prochaine saison estivale ont jusqu’au 25 janvier pour présenter leur demande. Les employés devront être en poste entre le 25 avril et le 3 septembre 2022, être à temps plein pour un minimum de 30 heures par semaine, et ce, pour une durée minimale de 6 semaines.

« Il y a divers critères servant à la sélection des milieux retenus pour le programme. Les projets soutenant des activités au niveau municipal et pour les organismes, ceux favorisant le développement du tourisme local et ceux en appui aux secteurs de la restauration et de l’agriculture, entre autres, seront priorisés. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute demande d’information, » a conclu Yves Perron.

Présent dans la circonscription avant et après l’entrée des députés en Chambre le 22 novembre dernier, le député de Berthier-Maskinongé a visité et soutenu des événements de plusieurs organismes de la région : « Nous avons eu beaucoup de marchés de Noël et d’activités automnales, et ce, jusqu’à tout récemment. Ma présence à ces activités fut une occasion précieuse d’échanger avec les acteurs de la région », a confié Yves Perron.

« Nous le savons, l’état de la situation relativement à la COVID appelle présentement à une prudence rigoureuse. C’est pourquoi nous devrons privilégier les rencontres en virtuel et respecter l’obligation du télétravail pour un certain temps. Il est toujours possible de prendre rendez-vous en cas de nécessité. J’invite les gens à faire preuve de vigilance et à respecter les mesures en place, » a conclu Yves Perron.

Les intéressés au programme Emploi d’été 2022 peuvent consulter le site internet d’Emploi d’été Canada 2022 : Emplois d’été Canada 2022 : La période de présentation des demandes des employeurs débute aujourd’hui – Canada.ca