À l’occasion de son assemblée générale annuelle du 9 décembre 2021, les membres de la Fondation du Musée d’art de Joliette ont élu monsieur Yvan Guibault comme nouveau président.
Après 14 ans à titre de président du conseil d’administration du Musée d’art de Joliette, monsieur Guibault est convaincu que c’est à la Fondation du Musée d’art de Joliette que ses compétences en gestion et en développement philanthropique seront maintenant le plus utiles. Au cours des prochaines années, il souhaite œuvrer à la pérennité de cette institution lanaudoise afin que le Musée d’art de Joliette (MAJ) puisse pleinement assumer son rôle artistique, communautaire et éducatif.
« Je remercie Emmanuel Préville-Ratelle pour son excellent travail à la présidence de la Fondation du Musée d’art de Joliette de 2016 à 2021, annonce Yvan Guibault, nouveau président de la Fondation du MAJ et président de Gestion D.G. Guibault Ltée. Ma vision à titre de nouveau président est de pérenniser le Musée d’art de Joliette. Pour ce faire, nous allons :
1- Bâtir un fonds de pérennité de 10 millions de dollars au cours des 10 prochaines années ;
2- Continuer le volet événementiel qui a généré des revenus nets de 843 293 $ cette année, grâce à l’encan silencieux et au défi du président ;
3- Instaurer un nouveau volet philanthropique.
Le Musée d’art de Joliette est un organisme solide et dynamique qui a le vent dans les voiles. Avec une vision du développement philanthropique et une stratégie appropriée pour la Fondation, je demeure confiant qu’on pourra réaliser nos objectifs. »
Le conseil d’administration de la Fondation du MAJ a choisi d’élire à la vice-présidence, Madame Valérie Falardeau qui était auparavant administratrice. Une nouvelle administratrice, Madame Hélène Racine, a aussi joint le conseil. Madame Nicole Doucet, qui occupait le poste de vice-présidente, continue de s’impliquer à titre d’administratrice. La Fondation du Musée d’art de Joliette tient à remercier l’ensemble des administrateurs.trices pour leur engagement passé et à venir.