Samedi soir, le 26 octobre dernier, les Loups de Saint-Gabriel recevaient la visite des Maroons de Waterloo. Le lendemain ils prenaient la route pour se diriger vers l’aréna municipale de Bedford.
C’est tout un match de hockey que les Maroons et les Loups ont disputé samedi soir. Les Loups l’ont finalement emporté 5-4 en fusillade. Les deux équipes ont pris l’avance à tour de rôle au cours de ce match robuste et physique.
Les Loups sont les premiers à s’inscrire au pointage lorsque Raphaël Ducharme inscrit son 4ième de la saison. Waterloo provoque l’égalité quelques instants plus tard et la période se termine avec un score de 1-1.
Chaque équipe marque deux fois en deuxième période. Tout d’abord les Maroons prennent les devants 2-1 mais les Loups répliquent par l’entremise de Benjamin Viel. Quels instants plus tard Waterloo se donne une avance de 3-2 mais encore une fois, Saint-Gabriel revient de l’arrière et égalise le pointage 3-3 grâce au premier but de la saison de Jonathan Champagne.
Au troisième vingt, ce sont les Loups qui marquent en premier. Jonathan Champagne, un nouveau venu chez les Loups, enregistre son deuxième filet de la soirée. Les Marrons profitent d’un avantage numérique et provoque à nouveau l’égalité 4-4.
En prolongation à 3 contre 3 aucune des deux équipes ne parvient à marquer malgré un avantage numérique des Maroons durant lequel le gardien Philippe Bleau, des Loups, a réussi plusieurs arrêts spectaculaires. L’issue du match se décide en tir de barrage. Plusieurs joueurs tentent leur chance mais c’est finalement Vincent Montreuil qui donne la victoire aux locaux.
Le lendemain Les Loups se rendaient à Bedford pour y affronter les Bulls. Une solide performance du gardien Samuel Séguin et un excellent travail d’équipe ont permis aux Loups de remporter une victoire de 5-2.
Dès la première minute de jeu, Vincent Montreuil donne les devants aux Loups avec son cinquième de la saison. Les Bulls profitent d’un avantage numérique pour créer l’égalité alors que la période tire à sa fin.
Un seul but a été réussi en deuxième période soit celui de Marc-Olivier Bouchard, son quatrième de la saison à 10:53.
C’est avec une avance d’un but que les Loups entreprennent la dernier tiers-temps, mais dès le début de l’engagement, à 36 secondes, Anthony Lafleur-Lebel porte le compte à 3-1. Lebel inscrit un autre but à 11 :22 et finalement Marc-Antoine Bazinet marque le cinquième but des Loups à 12:22. Dans une cause perdue Bedford inscrit un deuxième filet. Saint-Gabriel inscrit un gain de 5-2. A souligner le très bon travail des gardiens Bleau et Giguère qui ont connu chacun un excellent match.
Les Loups se rendront de nouveau à Bedford samedi prochain. Le match débutera à 19 heures 45. La prochaine rencontre des Loups à l’aréna Familiprix de St-Gabriel aura lieu samedi le 9 novembre à 19 heures 45. Les Maroons de Waterloo seront les visiteurs.