Week-end parfait pour les Loups

Photo courtoisie

Les Loups de Saint-Gabriel ont connu un week-end parfait en remportant deux autres victoires.

La troupe d’Éric Piette disputait tout d’abord son premier match local, le 21 septembre, en recevant le Red Knight de Marieville.

Pour l’occasion les Loups ont hissé une bannière soulignant leur victoire en finale, l’an dernier. Par la même occasion les Loups en ont profité pour souligner l’excellent travail de Simon Gaudet, Mathieu Blanchard et Yanic Pelletier  avec le Blizzard et les Loups de St-Gabriel.

Ces trois joueurs ont joué cinq saisons avec le Blizzard de 2010 à 2015 et deux saisons avec les Loups, avant d’accrocher définitivement leurs patins en 2018.       

Photo courtoisie
Photo courtoisie

Pour revenir au match, le Red Knight de Marieville a connu un très bon début de match, prenant même les devants 1-0 grâce au but de Patrick Provencher marqué à 2:58. Saint-Gabriel marque ensuite deux fois avant la fin de la première période. Tommy Maltais provoque d’abord l’égalité à 15:25 aidé de Bonin et Bazinet et Marc-Antoine Pilon complète le pointage de ce premier vingt en comptant 16 secondes plus tard sur une passe de Marc-André Labelle.         

La deuxième période fût désastreuse pour Marieville qui accorde quatre buts sans riposte aux Loups. Samuel Pesant inscrit le 3ième but des siens à 1:43 assisté de Marc-Olivier Bazinet. À 12:20 Charles Landry marque son premier de la saison sans aide. Mar-Antoine Desnoyers marque lui aussi son premier de la saison sur des passes de Landry et Fraser à 13:42 de la deuxième. Chyp Fraser porte le compte 6-1 en inscrivant son troisième de la saison aidé de Labelle.                                                  

Les Loups dominent complètement le 3ième vingt et ratent plusieurs occasions d’augmenter leur avance. A souligner l’excellent travail de Frédéric Roy, le gardien des Red Knights, sans qui la défaite aurait pu être écrasante. Chacune des équipes a inscrit un but au dernier vingt. David Duhamel porte le compte 7-1 avec son second de la saison avec l’aide de Pesant et Labelle avant de voir Ryan Thompson du Marieville compléter la feuille de pointage.

Le gardien des Loups Philippe Bleau a très bien fait lui aussi devant le but des siens même s’il a été peu occupé.                                                                                                                                       

Victoire à Farnham

Moins de 24 heures plus tard, Saint-Gabriel était à Farnham afin d’affronter le Cuisine Action de Farnham.

Les Loups l’ont finalement emporté 3-2 dans une excellente rencontre disputée sous le signe de la rapidité entremêlé de robustesse.

Privé des services de quelques joueurs blessés l’entraîneur Eric Piette a dû se débrouiller avec seulement trois trios et cinq défenseurs.      

C’est Farnham qui ouvre le pointage lorsque Guillaume Martel inscrit son troisième cette saison. À 9:13, David Charbonneau marque à son tour pour le Cuisine Action donnant une priorité de deux buts aux locaux. Les Loups réduisent l’avance à 2-1 lorsque le défenseur Marc-André Desnoyers inscrit son deuxième de la campagne sur une passe de Marc-André Labelle.

Un seul but a été réussi en deuième période, celui de Maxime Bonin des Loups aidé de Raphaël Ducharme et d’Antoine Venne à 10:17. Il y a eu plusieurs chances de marquer pour les deux équipes au cours de cet engagement. Les gardiens Bleau et Demers se sont signalés en réussissant quelques arrêts spectaculaires. Le deuxième vingt s’est terminé avec une égalité de 2-2.

Loups Saint-Gabriel, Simon Gaudet, Yanic Pelletier
Photo courtoisie

Les Loups connaissent une excellente troisième période forçant le gardien adverse à se surpasser en plusieurs occasions. C’est finalement Samuel Pesant avec son deuxième de la saison, avec l’aide de Marc-Olivier Bazinet, qui donne les devants à Saint-Gabriel avec un peu moins de sept minutes à jouer. Le Cuisine Action de Farnham        retire son gardien avec 1:28 à faire au match. Les Loups écopent d’une punition et doivent se défendre à 6 contre 4. Saint-Gabriel tient le coup et l’emporte 3-2.

Samedi, le septembre, les Loups se dirigeront vers Saint-Hubert pour y affronter les Mustangs. Tout un duel est à prévoir entre les deux équipes car Saint-Hubert représente une des meilleures formations de la ligue. 

L’action ne manque jamais entre ces deux équipes. Les fans des des Loups devront patienter jusqu’au 14 octobre avant de revoir leur équipe favorite à domicile, alors qu’ils recevront la visite des Riverains de Saint-Hilaire.                                                                                     

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité