Les Prédateurs de Saint-Gabriel ont connu un week-end mitigé, en l’emportant contre Valleyfield avant de s’incliner à Chambly.
De retour devant leurs partisans le 26 octobre, la troupe de Sébastien Renaud a vaincu les Braves de Valleyfield, 6 à 5, devant une bonne foule de 557 spectateurs.
Aucun but n’a été marqué en première. Les Prédateurs ont cependant explosé en marquant trois fois après 7:52 de jeu, au deuxième vingt, grâce au 5e de Noah Corson, le 12e de Philippe Arseneault et le 12e d’Anthony Morin.
Derek Dicaire a inscrit le premier but des visiteurs à 9:09 mais Corson y allait de son deuxième de la rencontre un peu plus d’une minute plus tard, en désavantage numérique. Carl-Olivier Dignard a cependant réduit l’écart à deux buts en marquant aussi en infériorité numérique à 13:54.
Valleyfield a créé l’égalité 4-4, tôt en troisième par l’entremise de Nicolas Desgroseillers (0:31) et le second de Dicaire à 2:16. Anthony Morin a réussi son deuxième du match à 12:14, en avantage numérique, pour porter la marque à 5-4 pour les locaux. Jacob Lapierre a recréé l’égalité à 14:35. C’est finalement Morin qui a joué les héros en y allant de son troisième de la soirée (son 14e) avec seulement cinq secondes à faire en temps réglementaire.
Les Prédateurs ont dominé 38-26 dans les tirs au but, Jonathan Cournoyer a inscrit sa cinquième victoire en neuf décisions. Anthony Morin (3-2) et Noah Corson (2-3) ont terminé la rencontre avec cinq points chacun.
Défaite à Chambly
Moins de 48 heures plus tard, les Forts de Chambly ont pris une une avance de 3-0 après 20 minutes de jeu en route vers un gain de 7-4 sur les Prédateurs.
Il a fallu attendre à la toute fin de la deuxième période pour voir Saint-Gabriel marquer un premier but soit le 13e de Vincent Blanchette alors que les locaux menaient 5 à 0.
Blanchette a inscrit son deuxième de la partie dès la 42e seconde de la troisième, Philippe Arsenault (13e et Anthony Morin (15e) ont aussi marqué dans la défaite.
Les visiteurs ont obtenu 31 lancers sur Olivier Chalifour, Jonathan Cournoyer a fait face à 27 tirs.
Deux nouveaux défenseurs
Par ailleurs, le directeur-général Rémy Harrisson a ajouté deux défenseurs dans l’alignement des Prédateurs. Le jeune espoir David-Léon Fontaine, choix de troisième ronde au repêchage de juin dernier a joueur un premier match le 26 octobre.
De plus. Saint-Gabriel a acquis le défenseur de 20 ans, Wayne Létourneau, ainsi que le 12e choix du Titan de Princeville contre le défenseur Miguel Deblois, 19 ans, Ce dernier avait été obtenu le 24 octobre des Forts de Chambly contre une huitième choix au repêchage 2019.
« Fontaine est un bel espoir qui n’a que 16 ans. Il fait une bonne première passe et possède un bon physique. Pour ce qui est de Létourneau, c’est un général qui va nous donner plusieurs bonnes minutes ». a commenté Harrisson.
Cette semaine
Les Prédateurs seront en action deux fois lors du prochain week-end. Ils seront les hôtes de Montréal-Est, le 2 novembre, avant de se rendre à Princeville, en après-midi, le 4.