Les Montagnards de Saint-Gabriel-de-Brandon ont connu un week-end mitigé en récoltant deux points sur quatre, lors de leurs deux matchs en moins de 24 heures.
La troupe de Rémy Harrisson a tout d’abord inscrit une belle victoire de 6-1, devant leurs partisans, contre le Titan de Princeville, le 20 octobre.
Saint-Gabriel a ouvert la marque dès la cinquième minute de jeu grâce au troisième de Yan-Olivier Richer. Moins de deux minutes plus tard, à 6:30, Tristan Tardif s’est retrouvé seul devant Brady Labrecque pour enfiler l’aiguille et créer l’égalité. Zachary Maheu a cependant permis aux Montagnards de rentrer au vestiaire avec une priorité de 2-1 avec son troisième à 16:41
Les locaux ont inscrit un troisième filet par l’entremise du premier de Rémy Beaupré à 4:02. Anthony Morin a aussi mis son grain de sel dans ce festival offensif avec un doublé à 11:36 et 19:26, avec un puissant lancer et un tir dans le haut du filet.
iCourtoisie Jean-Marc Poulin
Morin y est allé de son troisième de la soirée, son huitième déjà cette saison, à 4:31 du dernier vingt lors d’un désavantage numérique.
Les Montagnards ont outrageusement dominé au chapitre des lancers, soit 49-20. Brady Labrecque a récolté sa cinquième victoire en neuf décisions. Notons que deux combats ont éclaté durant la partie, Yannick Rodrigue et Anthony Desmarais ont jeté les gants pour les Montagnards.
« C’est un match qu’on peut construire avec beaucoup de positif. On a bien joué collectivement et notre deuxième jeu était toujours le bon », a commenté l’entraîneur Rémy Harrisson.
Défaite à Saint-Lazare
Moins de 20 heures plus tard, les Montagnards étaient du côté de Saint-Lazare pour y affronter le Révolution, une équipe que Saint-Gabriel avait blanchi 4-0 il y a deux semaines.
Les locaux ont profité de l’indiscipline des Montagnards pour inscrire trois buts en avantage numérique en troisième période en route vers un gain de 4-1.
Bailey Bilney-Morissette a ouvert le pointage à 9:22 de la première pour Saint-Lazare. Vincent Éthier a cependant créé l’égalité à 17:00.
En troisième, les Montagnards ont visité le banc des pénalités à cinq reprises, le Révolution en a profité pour toucher la cible trois fois en supériorité numérique par l’entremise de Patrice Charbonneau (7:10), Francis Statchenko- Pellan (17:42) et Seiji Martone (19:16). Chaque équipe a obtenu 37 lancers, Mathieu Paradis a subi un troisième revers en autant de décisions.
Les Montagnards disputeront leurs deux prochaines parties sur la route soit à Saint-Jérôme le 25 (à 19h) et à Longueuil, deux jours plus tard (19h30). Saint-Gabriel sera de retour à l’aréna Familiprix le29 contre Montréal-Est, à 13h30.