Week-end difficile pour les Sportifs

Photo archives Hugo Cotnoir

Le week-end dernier, les Sportifs Pétroles Bélanger disputaient deux importantes rencontres face à des formations qui sont d’éternels rivaux. Ce fut un week-end à oublier pour les hommes d’André Lachance et de Gaby Roch qui ont subi deux revers de suite pour la première fois de la saison.

Louiseville prend sa revanche

Samedi le 17 novembre, devant la plus belle foule de la saison jusqu’à présent, le Bellemare de Louiseville était le visiteur au Centre Marcel-Bonin dans ce qui s’avérait un match revanche pour l’ex-formation de l’entraîneur-chef des Sportifs André Lachance. Rappelons que la semaine dernière les Sportifs l’avaient emporté en prolongation au domicile du Bellemare. En première période, seuls les visiteurs s’inscrivent au pointage alors que Mikael Sabourin et Francis Charrette donnent une avance de deux buts au Bellemare et ce dans une intervalle de 22 secondes.

En début de deuxième, Gaven Aspirot permet aux Sportifs de réduire l’écart avec un but en avantage numérique. Par la suite, deux combats ont éclaté coup sur coup, dont un très violent entre Antoine Bordeleau des Sportifs et Pierre-Luc Bouchard pour Louiseville. Vingt secondes plus tard, profitant d’un avantage numérique, le Bellemare reprend une priorité de deux buts grâce à un but de François Godin. Jonathan Castonguay  recreuse l’écart avec son troisième but de la saison à 15:06. Avec moins de deux minutes à faire au second engagement, et alors qu’ils profitent d’un double avantage numérique, les Sportifs reviennent dans le match grâce à un but de Rock Régimbald, son sixième de la saison.

En troisième, les Sportifs frappent dès le début de la période alors qu’à 2:30, David Fortier complète un beau jeu amorcé par son coéquipier de trio, David Roch, pour ainsi réduire l’écart à un seul but. Avec cinq minutes à faire, Julien Lepage décoche un tir que le gardien louisevillois ne peut maîtriser et permet ainsi aux Sportifs de créer l’égalité.  En prolongation, avec moins de deux minutes à faire, Fabien Laniel permet au Bellemare de Louiseville de l’emporter 5-4 avec son troisième but de la campagne.

Crédit photo Phil Raymond

Mauvais match et plusieurs erreurs

En entrevue après la rencontre, le pilote des Sportifs a tout d’abord commenté les résultats du week-end.« C’est simple, contre Nicolet, on ne s’est pas présenté. Les gars n’étaient pas prêts, plusieurs sont arrivés en retard en raison des conditions météorologiques. Ce n’était pas notre soirée. Par contre, ce soir, les gars se sont bien repris mais on a fait plusieurs erreurs. Mais on est satisfaits, il y avait une bonne foule, les gars ont donné un bon spectacle.» En fin de match, alors qu’ils avaient créer l’égalité, Les Sportifs ont joué de prudence a expliqué Lachance.« On a travaillé fort tout le match, on est revenu de l’arrière en troisième, on voulait absolument se mériter au moins un point, alors on a joué de prudence mais tout en jouant pour gagner»

Revers sans équivoque face à Nicolet

Vendredi le 16 novembre, les Sportifs affrontaient le Condor de Nicolet dans ce qui s’avérait un match revanche suite au dernier duel disputé entre les deux équipes le 3 novembre, remporté par Nicolet 6-3. Malgré toute la bonne volonté des hommes d’André Lachance, ceux-ci ont baissé pavillon par la marque de 9-3 dans une partie dominée sans équivoque par les locaux.

Le Condor prend rapidement le contrôle de la rencontre avec trois buts sans riposte en première, grâce à Sébastien Savoie, Charles-Alexandre Drolet et Marc-André L’Héreault. En début de deuxième, David Roch inscrit un premier but pour les Sportifs mais Nicolet mais riposte avec deux autres filets quelques minutes plus tard pour creuser l’écart à 5-1 avec dix minutes à faire en deuxième période.

En troisième, la domination du Condor s’est  poursuivi alors que ceux-ci ont ajouté trois autres buts contre un seul pour les Sportifs pour ainsi remporter une deuxième victoire contre leurs éternels rivaux. Notons que Nicolet a marqué quatre fois en avantage numérique en 11 occasions contre une pour les Sportifs en huit tentatives.

Le week-end prochain, samedi le  24 novembre, les Sportifs seront les hôtes du Mécanarc de Donnacona au Centre Récréatif Marcel-Bonin. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes cette saison