Week-end à oublier pour les Bâtisseurs

Photo courtoisie Éric Dupuis

Les Bâtîsseurs de Montcalm ont connu un week-end à oublier en subissant deux autres  revers.

Tout d’abord, le 24, la troupe de Daniel Gauthier s’est inclinée 6 à 4 contre les 3L à Rivière-du-Loup.

Chaque équipe a marqué deux fois en première période, ceux des Bâtisseurs ont été l’oeuvre de Kevin Gadoury (12e) à 1:31 et Marc-André Tourigny (16e) à 15:55.

Les montcalmois ont pris le contrôle de la rencontre au deuxième vingt grâce au deuxième de la soirée de Tourigny à 8:45 et le 10e de Potvin à 9:38. Samuel Thibault a cependant réduit l’écart avec 12 secondes à faire dans l’engagement.

Le match s’est joué en troisième alors que le 3L a inscrit trois buts sans réplique. Rivière-du-Loup a dominé 47-33 dans les lancers, la défaite est allée à la fiche de Guillaume Decelles.<

Saint-Georges double les Bâtisseurs

Le 26, lors de la journée familiale, dans une rencontre disputée exceptionnellement en après-midi au Complexe JC Perreault, les Bâtisseurs ont perdu 8-4 contre le Cool FM de Saint-Georges devant un peu plus de 700 spectateurs.

Encore une fois, Montcalm a connu un très lent départ et les visiteurs en ont profité pour prendre l’avance 3-0 après 8:01 chassant le gardien Guillaume Decelles. Le nouveau venu Samuel Hatto a cependant réduit l’écart avant la fin de la première avec son premier à 10:26.

Les Bâtisseurs ont cependant rebondi en deuxième période en créant l’égalité grâce au neuvième de Benjamin Lagarde à 2:12 et au huitième de Marc-Olivier Mimar à 8:03, en avantage numérique. Maxime Chagnon a cependant permis au Cool FM de rentrer au vestiaire avec une avance de 4-3, après 40 minutes de jeu.

François Ouimet a recréé l’égalité à 4:21 du dernier vingt, mais Saint-Georges a enfilé quatre buts sans réplique pour l’emporter.

Guillaume Decelles (trois buts sur six lancers) et Étienne Marcoux (cinq buts sur 37 tirs se sont partagé le travail devant le filet des Bâtisseurs qui ont obtenu 28 lancers sur Raphael Girard.

Photo courtoisie Éric Dupuis

« C’est un résultat très décevant. C’était un gros match aujourd’hui mais on n’était pas là en début de partie. On a bien joué en deuxième période avant de concéder quatre filets au dernier vingt. C’est inacceptable », a commenté l’entraîneur-adjoint, Sylvain Deschâtelets.

En bref

Avec leur séquence de quatre défaites de suite, les Bâtisseurs sont toujours au sixième rang du classement général avec 32 points, avec cinq rencontres à disputer en saison régulière.

La troupe de Daniel Gauthier sera à Sorel-Tracy le 3 mars, avant de recevoir Rivière-du-Loup, le lendemain soir, dès 19 h 30.