Voyagez en Martinique au Cinéma RGFM de Joliette

Courtoisie Les Aventuriers Voyageurs

Les Aventuriers Voyageurs vous invitent à découvrir la Martinique, un film présentant non seulement les beautés de cette île des Caraïbes, mais également son histoire et sa culture à travers une multitude de rencontres avec sa population. Une belle occasion de voyager sur grand écran au Cinéma RGFM de Joliette, le 6 décembre (à 19h00), avec ce film réalisé par Pierre Renaud.

Magnifique Martinique 

Laissez-vous transporter sur cette île paradisiaque des Antilles françaises et vous serez totalement charmé par ce joyau tropical qu’est la Martinique! Pierre et Hélène vous partageront leurs découvertes à travers les plages enchanteresses, un univers sous-marin des plus diversifiés, des paysages naturels à couper le souffle, des chefs d’œuvre architecturaux, les délicieuses saveurs de la cuisine créole, les festivités carnavalesques, l’ascension d’un volcan et bien d’autres activités! Mais au-delà des lieux visités, vous découvrirez l’histoire, la culture et les traditions de ce peuple qui ont conquis le cœur de nos voyageurs !

Le réalisateur
Pierre Renaud, natif de Boucherville et fort d’une carrière de plus de 25 ans au sein de la Sûreté du Québec, a marqué un tournant dans sa vie en explorant sa passion pour les voyages. Parcourant tous les continents, à l’exception de l’Océanie, qui demeure parmi ses projets futurs, il a choisi de s’aventurer hors des sentiers battus, découvrant ainsi une nouvelle facette de son amour pour l’inconnu. C’est ainsi qu’en février 2023, Pierre a concrétisé son rêve avec la réalisation de « Magnifique Martinique – Une île et son peuple ».

Notre mission

Les Aventuriers Voyageurs, fondé en 2008 par Yannick Gervais, vous propose de vivre des expériences de voyage uniques à travers des films captivants présentant les récits de voyageurs. Que ce soit dans les cinémas, les salles de spectacle, les écoles, les résidences de personnes âgées ou en location sur Internet, vous pourrez découvrir le monde à travers le regard de voyageurs passionnés.