Vols qualifiés: Arrestation de deux suspects

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, en collaboration avec le service de police de Terrebonne et le service de police de Repentigny, a procédé à l’arrestation de deux personnes hier, à Terrebonne, relativement à une série de vols qualifiés dans des commerces survenus dans les derniers mois dans les régions de Sainte-Julienne, Saint-Eustache, Saint-Sauveur, Terrebonne, Notre-Dame-des-Prairies, Valleyfield et Rawdon.

Les deux hommes arrêtés âgés de 46 et 21 ans ont comparu lundi au Palais de justice de Saint-Jérôme. Richard Cardin, 46 ans, ainsi que Patrick Jr Rochefort, 21 ans, font face à plusieurs accusations dont vol qualifié.

Rappelons que les suspects auraient commis les vols en menaçant les employés et clients à l’aide d’une arme à feu avant de prendre la fuite avec un montant d’argent.

Le service de police de la ville de Montréal ainsi que le service de police de l’agglomération de Longueuil ont également participé à l’enquête.

Les Services des enquêtes sur les crimes majeurs (SECM) regroupent plus 250 enquêteurs répartis sur l’ensemble du territoire de la Sûreté du Québec. Ils réalisent des enquêtes d’envergure sur des crimes visant les personnes et les propriétés ainsi que sur des crimes financiers. De plus, les SECM coordonnent les enquêtes dans les postes de MRC et collaborent avec les divers services policiers municipaux.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.