Après avoir reçu des offres de plusieurs universités du Canada et des États-Unis, le très convoité passeur format géant, Charles St-Aubin, de Joliette, a arrêté son choix sur la prestigieuse formation d’Edmonton en Alberta.

Les Golden Bears est l’équipe qui a remporté le plus de Championnats Nationaux et ne ménage aucun effort pour se maintenir au sommet en recrutant les meilleurs athlètes de partout au pays.

Il se joindra à une formation très bien nantie car pas moins de dix joueurs ont déjà été membres de l’équipe nationale junior. C’est d’ailleurs lors de cette expérience que Charles avait attiré l’attention des recruteurs universitaires canadiens.

C’est après avoir assisté au Can-Am Showcase de Toronto où les quatre meilleures équipes universitaires Américaines; UCLA, LONG BEACH, LEWIS et OHIO STATE affrontaient les quatre meilleures équipes Canadiennes RYERSON et  McMASTER de l’Ontario ainsi que TRINITY WESTERN de la Colombie-Britannique et les Golden Bears que Charles a réalisé que le calibre de jeu en volleyball masculin était très comparable aux Américains. D’ailleurs la série s’est terminée à égalité. C’est lors de cet évènement que Charles a pris la décision de poursuivre sa carrière au Canada et l’entretien avec les dirigeants des Golden Bears aura été très déterminant.

« Le fait de poursuivre sa carrière dans l’ouest Canadien où le calibre de jeu est nettement plus relevé aura tout un impact sur mon développement et l’atteinte de mes objectifs. Ça me permettra aussi de voir du pays! En effet, la section Canada West comporte 12 équipes réparties dans 4 provinces dont le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta et la Colombie-Britannique », a-t-il déclaré

Au cours des années, plusieurs anciens joueurs des Golden Bears ont réussi à se tailler une place sur l’équipe Nationale et dans des équipes professionnelles de niveau 1 en Europe et en Asie. Ce qui démontre la qualité du programme.  L’étudiant-athlète en architecture/design va bénéficier d’une bourse d’étude complète étalée sur 5 ans. Il partira pour Edmonton, la capitale Albertaine en août 2021 afin de débuter cette belle aventure scolaire et sportive.