Un homme de 29 ans, de Joliette, a été arrêté à la suite d’un vol qualifié survenu en fin de soirée, le 26 novembre, à Joliette.
Le vol est survenu vers 23h dans une station-service de la rue Saint-Charles-Borromée. « Le suspect avait quitté les lieux à l’arrivée des patrouilleurs, mais ceux-ci l’ont rapidement localisé sur la rue Richard », a souligné la sergente Éloïse Cossette, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Le suspect était à bord d’un VUS volé quelques heures auparavant à Sainte-Julienne. De plus, les policiers ont constaté que l’individu arrêté conduisait en ayant sa capacité de conduire affaiblie par la drogue et était en possession de stupéfiants.
Le suspect a été conduit au poste et un agent évaluateur en reconnaissance de drogues a été demandé.
Bien que l’enquête se poursuit, l’homme arrêté serait arrivé à Sainte-Julienne à bord d’un camion volé à Saint-Eustache, avant de voler le VUS dans lequel il a été intercepté. Aucune personne n’a été blessée durant ces délits.
Vincent Lalonde, a brièvement comparu, cet après-midi (27 novembre) pour faire face à deux chefs de recel de moins de 5000$ d’un véhicule, deux vols de véhicule, vol qualifié, conduite avec capacité affaiblie, possession simple de cocaïne, entrave à un agent de la paix ainsi que possession et utilisation d’une carte de crédit sachant qu’elle avait été obtenue, fabriquée ou falsifiée par suite à la commission d’une infraction.
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’avocat de M. Lalonde, Me Michel Leclerc, a demandé au tribunal que son client subisse une évaluation psychiatrique pour déterminer sa responsabilité criminelle.
« Mon client a des problèmes de santé mentale et est déjà suivi en psychiatrie au CHDL. Il a aussi des faits des déclarations en ce sens aux policiers à la suite de son arrestation », a souligné l’avocat au juge Lachapelle.
Vincent Lalonde reviendra en cour le 20 décembre pour la suite des procédures.