Vol qualifié à Notre-Dame-des-Prairies

Photo courtoisie

Un vol qualifié est survenu vers 15h le 9 septembre, dans un commerce du Boulevard Antonio-Barrette à Notre-Dame-des-Prairies.

Selon les informations fournies par le sergent Jean-Raphaël Drolet, porte-parole de la Sûreté du Québec, trois individus possiblement armés, se sont introduit dans le commerce pour y dérober divers objets Par la suite, les suspects ont pris la fuite à bord d’un véhicule mais ont été rapidement localisé par une patrouille qui circulait dans le secteur.

À l’intersection du Boulevard Firestone et de la route 131, le véhicule des suspects est entré en collision avec un autobus scolaire. Par la suite, les trois individus ont tenté de prendre la fuite à pied, mais ont été rapidement rattrapés par les policiers.

Ils ont été conduit au poste de police et feront face à une kyrielle d’accusations. Les trois suspects sont âgés de 17, 18 et 19 ans et proviennent de la région de Montréal.

Le secteur de l’accident a été bouclé pour fin d’enquête ainsi que le secteur du commerce où a eu lieu le vol qualifié.

Comparutions

Bilaf El Saj, 18 ans, de Montréal, ainsi que Jeffrey Emmanuel Olivares-Jaramillo, 19 ans, de Terrebonne, ont comparu vendredi après-midi au palais de justice de Joliette pour répondre à de graves accusations, soit de vol qualifié en utilisant une arme à feu, séquestration, déguisement, conduite dangereuse et conduite d’un véhicule à moteur sachant qu’ils étaient poursuivis par un agent de la paix, ont omis, sans excuse raisonnable, d’arrêter leur véhicule à moteur dès les circonstances le permettaient.

La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté. Les deux accusés reviendront en cour lundi pour leur enquête sous cautionnement pour la forme.

Pour ce qui est du mineur, celui-ci devait comparaître en chambre de la jeunesse sous des accusations qui n’étaient pas encore connues au moment d’écrire ces lignes.

(Avec la collaboration de Guy Latour)