Vol qualifié à Lavaltrie

Photo courtoisie

Un homme de 38 ans devrait faire à la justice, au cours des prochaines heures, après avoir été arrêté à la suite d’un vol qualifié survenu le 17 juin à Lavaltrie.

Vers 13h30, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec, ont été appelés à se rendre à une station-service à la suite à une altercation survenue entre deux clients sur le chemin Lavaltrie.

« Pour une raison qui reste à déterminer, une altercation a éclaté entre les deux clients qui se trouvaient aux pompes à l’extérieur du commerce. Des voies de fait auraient été commis sur l’un des impliqués. Le suspect a ensuite pris la fuite avec un montant d’argent qu’il venait de voler à la victime », a expliqué la sergente Éloîse Cossette, porte-parole de la SQ.

Le suspect, âgé 38 ans a été arrêté par les policiers du poste auxiliaire de la MRC de d’Autray. Il a été rencontré par les enquêteurs pour vol qualifié et pour un autre événement survenu à Bois-des-Filions juste après celui de Lavaltrie.

Christian Pagé, de Lavaltrie, a comparu en fin de journée, le 18 juin, par voie téléphonique, au palais de justice de Joliette, pour faire face à sept chefs d’accusation.

Il doit répondre à des chefs de voie de fait, agression armée, voie de fait en étranglant, et vol qualifié pour l’événement de Lavaltrie, ainsi que de voie de fait, voie de fait causant des lésions corporelles et voie fait en étranglant pour l’événement de Bois-des-Filions.

La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. Christian Pagé reviendra en cour, le 19 juin, pour son enquête sur remise en liberté.