Vol qualifié à Lavaltrie et Saint-Thomas : cinq suspects arrêtés

Photo courtoisie

La Sûreté du Québec a arrêté, à la mi-octobre, cinq suspects en lien avec deux vols qualifiés survenus en février dernier à Lavaltrie et Saint-Thomas.

Gilles Jr Brisson, 35 ans, et Éric Ouimet, 34 ans, de Sherbrooke ainsi que François Vallières, 51 ans de Montréal, ont comparu le 13 octobre dernier au palais de justice de Joliette, pour faire face à des chefs de vol qualifié, introduction par effraction dans une maison d’habitation, séquestration et voie de fait de causant des lésions corporelles, concernant un événement survenu le 11 février dernier à Lavaltrie.

Messieurs Brisson et Ouimet ainsi que Yan Pichette, 41 ans, de Sherbrooke, ainsi que Rémy Paquet, de Sainte-Anne-des-Plaines, ont pour leur part été accusé de vol qualifié, introduction par effraction dans une maison d’habitation et séquestration en lien pour l’autre événement à Saint-Thomas.

Le premier vol a eu lieu le 11 février sur la rue Notre-Dame et le second, le lendemain, sur la rue Vouligny. La Sûreté du Québec n’a pas voulu dévoiler le montant des vols ni la nature des objets dérobés.

La Couronne s’est objectée à leur remise en liberté. Quatre accusés reviendront en cour dans les prochaines semaines pour leur enquête caution pour la forme. Pour ce qui est de François Vallières, celui-ci restera derrière les barreaux jusqu’à son procès, le juge Bruno Leclerc ayant ordonné sa détention au terme d’une enquête caution qui a eu lieu le 29 octobre dernier.