Un résident de Lavaltrie doit faire à la justice en lien avec plusieurs infractions commises au cours des derniers jours dans cette ville.
Samuel Fournier, 28 ans, a brièvement comparu, le 1er février, au palais de justice de Joliette, pour faire face à des accusations de vol qualifié, vol de moins de 5000$, bris d’engagement et bris de probation.
Ces infractions se seraient déroulées entre le 24 et le 29 janvier dernier. « Vers 20h30, le 31 janvier, le suspect a été intercepté pour les policiers de la Sûreté du Québec du poste secondaire de la MRC de d’Autray dans le cadre de l’application du couvre-feu », a expliqué le sergent Jean-Raphael Drolet, porte-parole de la SQ.
Lors de l’interception, les patrouilleurs ont remarqué que le conducteur et le véhicule correspondait à une description donnée à la suite d’un vol à l’étalage (deux cartons de cigarettes), le 24 janvier dernier dans un établissement commercial de Lavaltrie.
De plus, lors de la fouille du véhicule, les policiers ont retrouvé des items volés le 24 janvier dernier ainsi que des éléments le reliant à un vol qualifié, survenu le 29 janvier, également dans un commerce de Lavaltrie.
La Couronne s’est objectée à sa remise en liberté. L’homme, qui a des antécédents judiciaires et des causes pendantes, devait revenir en cour aujourd’hui pour son enquête caution.
Samuel Fournier était déjà en attente de procès pour une histoire de vol qualifié, vol de moins de 5000$ et bris de probation en lien avec des évènements survenus en mars 2020.
Concernant l’interception dans le cadre de l’application du couvre-feu, la SQ n’était pas en mesure de dire si un constat d’infraction ou non sera émis contre le conducteur.