Un trentenaire soupçonné d’être l’auteur d’un vol qualifié à Sainte-Julienne, le 21 juin dernier, a décidé de couper court au processus judiciaire.
André Lamothe, 33 ans, de Rawdon, a plaidé coupable, le 31 août dernier, au palais de justice de Joliette, à des accusations de vol qualifié, d’utilisation d’une fausse arme à feu, de déguisement, de possession de substances explosive et de bris de probation.
Vers 17h45, le 21 juin dernier, l’accusé s’est présenté au commerce de la route 125. Le suspect, qui était cagoulé et qui avait une fausse arme, s’est présenté au comptoir et a demandé le contenu du tiroir-caisse.
Lors du vol, au moins un client se trouvait sur place. Celui-ci se serait interposé auprès du malfaiteur avant de le maîtriser. Les patrouilleurs de la SQ, du poste de la MRC de Montcalm, sont arrivés rapidement sur les lieux et ont procédé à l’arrestation du suspect de 33 ans. Personne n’avait été blessé lors du vol.
André Lamothe, qui est détenu préventivement depuis son arrestation, reviendra devant le juge Bruno Leclerc le 2 octobre prochain pour recevoir sa peine.