Vol et séquestration à la Visitation-de-l’Île-Dupas – Quatre hommes arrêtés

Accident mortel à Rawdon
Photo courtoisie SQ

Les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec ont procédé à l’arrestation de 4 hommes, le 19 octobre, concernant un événement survenu cet été à La Visitation-de-l’Île-Dupas.

Le 25 juillet 2023 vers 22 h 30, des suspects se sont introduits dans une résidence de La Visitation-de-l’Île-Dupas, armés et cagoulés. Trois personnes se trouvaient à l’intérieur. Elles ont été séquestrées mais n’ont pas été blessées. Les suspects étaient à la recherche d’argent, ont fouillé la résidence et ont quitté avec des bijoux et de l’alcool.

Le 19 octobre dernier, 4 suspects ont été arrêtés en lien avec ce crime. Ils ont tous été rencontrés par les enquêteurs. Le suspect principal, Mathis Laporte 21 ans de Berthierville, a comparu au palais de justice de Joliette le 19 octobre pour introduction par effraction, vol qualifié, séquestration, complot, port de déguisement et utilisation d’arme. Il demeure détenu depuis ce temps. Son enquête sur remise en liberté est prévue le 27 octobre.

Les 3 autres suspects eux ont été remis en liberté sur promesse de comparaître assortie de conditions à respecter. Ils devront comparaître au palais de justice de Joliette le 20 décembre 2023 pour faire face à des accusations d’introduction par effraction, vol qualifié, séquestration, complot, port de déguisement, utilisation d’arme et méfait public, selon les cas.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.